Communiqué du 05 mars 2016

Télécharger la version PDF
Le pariteur visuel

Le Pariteur 2016 est en ligne

"Changez (de nouveau !) le sexe de votre fiche de paie"

Numérique

Avec les données de

Le Pariteur 2016 est en ligne

Francetv nouvelles écritures, l'Insee et wedodata mettent à jour le Pariteur, une web-application gratuite qui mesure la disparité salariale entre hommes et femmes.

Renseignez votre sexe, votre âge, votre métier, votre région, et Le Pariteur vous indique si vous gagnez plus ou moins qu’un homme ou une femme.

En France, cet écart est encore de 19% en moyenne (source Insee). Après 51 ans, il atteint 25 % et culmine à 36% au-delà de 61 ans.

Dans quelles régions les efforts d'équité sont ils les plus importants ? Et si vous habitez les Dom ?

Cette mise à jour du Pariteur intègre les nouvelles données de l'Insee, tient compte du récent redécoupage régional et s'adapte aux usages du mobile.

 

cliquez ici pour tester le pariteur

 

Toutes les nouveautés 2016

- Mise à jour avec les dernières données de l'Insee

- Intégration du nouveau découpage territorial 

- Intégration des dom-com

- Nouvelle version pleinement responsive 

 

J'ai cinquante ans, j'habite dans l'Est... La double peine !

Créé en 2013 par francetv nouvelles écritures, le Pariteur est un outil, un service, et également un indicateur permettant de partager son propre écart salarial. Solide, il est bâti avec les données statistiques de l'Insee. Réalisé par Wedodata, cette nouvelle version est mis en ligne à l'occasion de la semaine "En avant toutes !" de France Télévisions, en partenariat avec francetv info, qui proposera en parallèle de nombreux contenus éditoriaux sur l’égalité hommes femmes.