Communiqué du 05 juin 2018

Télécharger la version PDF
Putain de nanas

Putain de Nanas

une série documentaire de 9 X 6 min

Numérique

Putain de Nanas

Mêlez-vous au rugby féminin !

 

Francetv slash propose une websérie documentaire « Putain de Nanas » en 9 épisodes de 6 minutes. Putain de Nanas suit le parcours d’un club de rugby féminin de haut niveau, le LMRCV et s'invite dans la vie de ces filles pas comme les autres.

 

Putain de nanas, deux épisodes inédits par semaine
chaque lundi et jeudi sur france tv slash  

 

VOIR LE TEASER

 

LAURA, 26 ans, brutale, écorchée, brillante. 
ALEX, 30 ans, ardente, intransigeante, fidèle. 
MICHELLE, 24 ans, bagarreuse, fêtarde, solaire.
YANNA, 28 ans, cérébrale, courageuse, obsessionnelle.


Ces filles sont des « putains de nanas ». Elles nous entrainent dans un voyage intime et charnel, une plongée dans la routine de leur équipe de rugby et dans les combats de leur quotidien. Au-delà des résultats sportifs qui font du LMRCV l’une des meilleures équipes françaises, les « Putain de nanas » vivent une histoire de dingue, d’une rare intensité. Plus qu’une expression, ce surnom symbolise et incarne leur supplément d’âme.

 

Une série documentaire, 9x6 min – Réalisation Benjamin Montel et Antonin Boutinard Rouelle – Coproduction : Capa Sport et France Télévisions

 

VOIR LES PREMIERS ÉPISODES



BANDE DE FILLES

Dans ce collectif elles partagent tout : leurs doutes, leurs larmes, leurs espoirs, leurs rêves, leurs rires…  Et tout le reste. Le reste c’est notamment ce sujet qui revient souvent : la « féminité » des rugbywomen.
Parce que non, ce n’est pas si évident. En pratiquant un sport comme le rugby, ces filles posent la question du conformisme du corps féminin. Comment elles le vivent à l’intérieur : la préparation, l’effort, la douleur… Et à l’extérieur : les préjugés, la différence et le regard des autres. Femmes, elles le sont aussi devenues « grâce au rugby ». Avec ce sport, elles ont trouvé un terrain de jeu où grandir, où s’exprimer, où se construire.



COMBATTANTES ET LIBRES

Ensemble, elles sont « les reines du monde ». Les reines d’un monde amateur où, en plus de l’investissement quotidien qu’exige le sport de haut niveau, elles doivent travailler ou étudier. Contrairement aux hommes qui gagnent des fortunes, elles ne perçoivent pas un centime de leur sport. Alors, elles sont directrice de communication, chef d’entreprise, professeur de sport, kiné, étudiante…Bref, des héroïnes du quotidien, mais surtout des femmes libres.

 

  • putains de nanas 1
  • putains de nanas 2
  • putains de nanas 3

LES RÉALISATEURS :

Benjamin MONTEL

benjamin Montel

Benjamin est réalisateur et journaliste au sein de l'agence Capa Presse. Il a notamment réalisé « LA DÉCIMA » (26 ​ minutes​ pour France 3) sur la dixième victoire de Rafael Nadal à Roland Garros et « L’HISTOIRE D’UN RECORD, DANS LES YEUX DE FRANÇOIS GABART » (26 ​ minutes​pour France 3) sur le record du tour du monde à la voile de François Gabart.

 

Antonin BOUTINARD ROUELLE

Antonin Boutinard Rouelle

Antonin, diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), a travaillé quatre ans au sein de l’agence Capa. En tant que Directeur de Projets, il y a produit et réalisé de nombreux films institutionnels et publicitaires. Antonin quitte l’agence CAPA en décembre 2016 pour se lancer dans la réalisation. Il a depuis co-réalisé une partie du documentaire « Le plus bel ami de l’homme » qui sera diffusé sur France 2 en 2018 ainsi que de nombreux films de brand content pour des marques et des institutions (Polka Magazine, Ministère de l’Écologie, etc..).

 


 

A propos de CAPA :
Fondée par Hervé Chabalier en 1989, CAPA est une agence spécialisée dans la production de reportages, de documentaires, de magazines, de talk-shows et de contenus transmédias. CAPA produit également des séries et des fictions avec le pôle Drama, et des outils de communication - vidéo, web, photo, design graphique et événement - avec le pôle Corporate.

 

A propos de france tv slash

France.tv slash est un média numérique 100% gratuit de service public à destination des jeunes adultes. Il se déploie  sur la plateforme vidéo france.tv, sur YouTube, sur Facebook et sur Instagram, avec une programmation spécifique pour chaque plateforme et chaque contexte d’usage. France.tv slash aborde les thématiques en résonance avec les étapes de vie de son public -  formation, trajectoires professionnelles, discriminations, sexualité, corps, identité, relations amicales, engagement « sociétal », conso - et les traite par le biais d’histoires de vie, d’exemples, de témoignages, de réactions directes. France.tv slash raconte des histoires et partage des expériences pour inspirer, pour décomplexer, pour échanger, pour se libérer, pour surprendre, et pour se marrer aussi, car c’est absolument essentiel. Pour essayer d’être utile surtout.

Retrouvez france tv slash sur

france.tv YouTube Instagram Facebook Twitter