Communiqué du 21 juin 2018

Télécharger la version PDF
consultation marché public

OPEN INNOVATION

France Télévisions renforce sa politique en faveur des start-ups

Numérique

ACHATS PUBLICS

Accompagner l’accès au marché des start-ups et PME innovantes.

Alors que débute le festival Futur.e.s, dont France Télévisions est historiquement partenaire, le groupe audiovisuel public renforce son rôle auprès des start-ups et PME innovantes en souhaitant leur  donner une meilleure accessibilité dans le cadre de la consultation aux marchés publics.

 

Le groupe répond ainsi à la demande de ces jeunes sociétés qui font souvent part de leur relative incompréhension, voire de leur inquiétude, face à ces procédures, et de leurs difficultés à répondre aux consultations, notamment du fait du manque de moyens humains.

 

Trois modules vidéos ont été conçus par les équipes de la direction de l’Innovation et de la Prospective, en collaboration avec celles de la direction des Achats hors programmes. 

Trois thématiques :

  • Comprendre la commande publique.
  • Répondre à un marché public.
  • Rédiger sa réponse à un marché public.

 

L’objectif ? Expliquer simplement ce que sont les marchés publics, quels en sont les termes, les principes, le fonctionnement, mais aussi donner des clés pour lire une consultation, apprendre comment y répondre, identifier les éléments attendus et donner à toutes ces sociétés un maximum de conseils pour se lancer sereinement dans la réponse à un marché public lancé par France Télévisions.

 

Les 3 modules sont disponibles sur francetv lab

VOIR LES VIDÉOS