Communiqué du 12 mars 2019

Télécharger la version PDF
Clit Revolution

CLIT REVOLUTION

Embarquez pour un tour du monde clitoridien

Numérique

Et si c’était le début d’un mouvement ? :
 LA CLIT REVOLUTION

 

L’ère post #metoo a enfin libéré la parole des Femmes. Oui, le sexe, le clitoris et l’orgasme féminin ne doivent plus être des sujets tabous. La série Clit Revolution, écrite et réalisée par les deux activistes féministes, Elvire Duvelle-Charles et Sarah Constantin,  lève le voile sur un monde où être une femme signifie plaisir et pouvoir. À la fois drôle, réaliste et culottée, la série fait le pari de réunir et d’engager toute une société.

 

 


CLIT REVOLUTION (voir les premiers épisodes)
UN JEUDI SUR DEUX À 18H, À PARTIR DU 7 MARS 2019
SUR LA PLATEFORME VIDÉO FRANCE TV SLASH

 

 

Actuellement parties en road trip à travers le monde (Etats-Unis, Kenya, Japon,...) Elvire et Sarah vont questionner les tabous qui les habitent, et avancer sur ce fil tendu entre intime et politique.

 

Sur france.tv slash
Tous les quinze jours, le jeudi à 18h, elles vont proposer Clit Revolution une série documentaire où des héroïnes modernes, sur plusieurs continents, s'emparent de leur sexualité pour défier la norme et botter le cul au patriarcat. La lutte pour l’égalité doit aussi passer par la réappropriation de nos désirs, de nos fantasmes et de nos orgasmes.

 

 

Sur Instagram @clitrevolution  - 44 000 d’abonné.e.s 
En temps réel, Sarah et Elvire échangent avec leur communauté, de manière décomplexée sur la sexualité et l’actualité féministe, mais ça n’est pas tout ! Durant tout  le tournage de la série, les abonnés du compte participent à la série, en envoyant des questions, des idées, rejoignant les actions de ce road trip. Participez à la construction d’un nouveau monde. Et c’est ça la Clit Revolution :

  • un appel à l’engagement sur les réseaux, dans la rue, dans la vie.
  • une prise de conscience du pouvoir des femmes.
  • une communauté d’héroïnes qui défient les normes et se réapproprient leur sexualité.

 

 

ELVIRE ET SARAH

Elvire et Srah

Elles ont commencé leurs classes d’activistes féministes ensemble au sein du mouvement FEMEN, il y a six ans. Elles sont connues, entre autres, pour avoir réalisé une parodie du clip du rappeur Orelsan, Saint Valentin, où elles détournent avec humour et arrogance ce tube profondément sexiste pour en faire un hymne féministe puissant.

Elvire a parcouru l’univers du documentaire et de la fiction et a fait partie de l'équipe éditoriale de l'Autre JT sur France 4. Sarah a été journaliste pour l'Autre JT, scénariste à Charlie Hebdo, où elle a tenu un strip avec le dessinateur Luz, puis chroniqueuse féministe dans l’émission d’Antoine de Caunes sur Canal +. Aujourd’hui, elle est charge d’éditos société pour Grazia.

 

 

séparation

 

 

A propos de francetv slash

France.tv slash est un média numérique 100% gratuit de service public à destination des jeunes adultes. Il se déploie  sur la plateforme vidéo francetv, sur YouTube, sur Facebook, sur Snap et sur Instagram, avec une programmation spécifique pour chaque plateforme et chaque contexte d’usage. Francetv slash aborde les thématiques en résonance avec les étapes de vie de son public -  formation, trajectoires professionnelles, discriminations, sexualité, corps, identité, relations amicales, engagement « sociétal », conso - et les traite par le biais d’histoires de vie, d’exemples, de témoignages, de réactions directes. Francetv slash raconte des histoires et partage des expériences pour inspirer, pour décomplexer, pour échanger, pour se libérer, pour surprendre, et pour se marrer aussi, car c’est absolument essentiel. Pour essayer d’être utile surtout.

Retrouvez francetv slash sur : france.tv YouTube Instagram Facebook Twitter

 

A propos de Mad&Women
Fondée en 2012 par Christelle Delarue, Mad&Women, première agence de publicité engagée pour les droits des femmes, est spécialisée dans le conseil en matière de publicité 360° non sexiste et/ou stéréotypée, dans l’accompagnement des  annonceurs sur les politiques internes des entreprises faisant levier sur la marque employeur, le mécénat et le sponsoring médias d’actions œuvrant pour les femmes. L’agence fait partie du groupe Altavia depuis juillet 2018.
Retrouvez Mad&Women sur : Site web YouTube Instagram Facebook Twitter

 

A propos de KIDAM
Depuis 2006, Kidam, société de production basée à Paris, a produit plus de 180 programmes de tous formats sur les cinq continents : documentaires, fictions, captations de spectacle, vidéoclips…
Armée d’une forte politique d’accompagnement d’auteurs originaux, Kidam donne accès à des contenus divertissants et intelligents, conjuguant développement artistique, créativité financière et diffusion experte, à un public de plus en plus large. Elle assure également des missions de production exécutive pour le compte de sociétés françaises et étrangères. Aujourd’hui la société Kidam se structure autour de trois départements de production: Documentaire, Fiction, et Musique à l’Image.