Communiqué du 14 janvier 2019

Télécharger la version PDF
Skam france - saison 3

SKAM FRANCE

Saison 3 de la série sur france.tv/slash

Numérique

SKAM FRANCE

La saison 3 de la série à succès en exclusivité sur france.tv/slash

 

 

Lundi 7 janvier 9h56, le nouveau arrive. Avec cette vidéo prologue vue plus de 600 000 fois, le public de SKAM FRANCE a appris le retour de la série événement. 
 

REVOIR LE PROLOGUE DE LA SAISON 3

Après le succès de la saison 1 et 2 avec 10 millions de vidéos vues cumulées et plus de 3,4 millions d'interactions (commentaires, partages, likes), SKAM FRANCE saison 3, la série sur le quotidien de jeunes français revient avec une première séquence quotidienne samedi 19 janvier sur france.tv/slash !

 

LOGO SKAM

 

logo francetv slash

 

 

 

SYNOPSIS SAISON 3.
Dans la saison 3, Lucas tombe amoureux d’Eliott, un terminal arrivé au lycée en milieu d’année et se confronte au regard des autres: celui de ses amis Yann, Basile et Arthur, mais aussi de ses parents. Dans le même temps, Lucas aide son groupe d’amies pour rénover le foyer du lycée. Daphné, l'éternelle leader surmotivée et ses copines rêvent d’un lieu chaleureux et ouvert à tous, THE place to be.

 

SKAM FRANCE saison 3 arrive
à partir du samedi 19 janvier 2019 
sur france.tv/slash


 

SKAM FRANCE (saison 3  10X21mn) : D’après la série originale SKAM créée et écrite par Julie ANDEM, produite par la NRK. 
Réalisation : David HOURREGUE
Adaptée par Cyril TYSZ, Clémence LEBATTEUX, Karen GUILLOREL, Julien CAPRON. 
Scénaristes : Niels RAHOU, Clémence LEBATTEUX, Marine JOSSET, Fanny TALMONE, Jean-Baptiste VANDROY et Delphine AGUT.

AvecAxel AURIANT : Lucas LALLEMANT -  Maxence DANET-FAUVEL : Eliott DEMAURY -  Léo DAUDIN : Yann CAZAS -  Paul SCARFOGLIO : Basile – Robin MIGNÉ : Arthur - Marilyn LIMA : Manon DEMISSY - Philippine STINDEL : Emma BORGES - Lula Cotton FRAPIER : Daphné LECONTE - Assa SYLLA : Imane BAKHELLAL - Coline PREHER : Alexia MARTINEAU -  Théo CHRISTINE : Alexandre DELANO – Édouard EFTIMAKIS : Mickaël – Aliénor BARRÉ : Lisa – Anne-Sophie SOLDAINI : Chloé JEANSON

Une Production GTV PRODUCTIONS, Produite par Carole DELLA VALLE et Alban ETIENNE - Avec la participation de FRANCE TÉLÉVISIONS et LA R.T.B.F (TÉLÉVISION BELGE).

 

 

L’ENJEU DE LA SAISON 3.

L’éveil à l’homosexualité et son affirmation sont au cœur de cette nouvelle de SKAM FRANCE.
A travers le personnage de Lucas et de sa rencontre avec Eliott, de leur coup de foudre, la série raconte une magnifique histoire d’amour et dresse également un tableau précis de la jeunesse française et des différents obstacles à surpasser pour quiconque souhaite assumer sa différence.

 

 

 

 

UNE DIFFUSION ORIGINALE POUR LA SÉRIE SKAM FRANCE SUR FRANCE.TV/SLASH et LES RÉSEAUX SOCIAUX 

Des séquences vidéo au quotidien.
D’une durée de 1 à 8 minutes environ, ces vidéos sont publiées en « temps réel » (ex : scène pendant une soirée vendredi à 23h24 = publication vendredi à 23h24). Elles sont diffusées sur france.tv/slash ainsi que sur la chaîne YouTube france.tv/slash.

 

Les épisodes en version 21 mn, tous les vendredis soir.
Les épisodes complets d'une durée de 21 minutes environ se regardent comme des épisodes habituels d’une série. Ils sont publiés en exclusivité sur france.tv slash le vendredi  à 18h, puis  diffusés sur France 4 à la fin du week-end. Certaines séquences quotidiennes seront publiées en exclusivité sur france.tv/slash, et ne seront pas proposées sur les autres plateformes ou sur France 4. 

 

Les réseaux sociaux.

Des contenus supplémentaires développent la psychologie des personnages et nourrissent des intrigues secondaires. Pendant toute la période de diffusion, 12 comptes Instagram des personnages sont alimentés quotidiennement, notamment avec des stories. Les contenus sont bien sûr publiés « en temps réel », aux côtés des séquences quotidiennes.

 

 

 

 

LES COMÉDIENS

 

Lucas / Skam

 

AXEL AURIANT : Lucas Lallemant - @lucallemant

Axel Auriant débute le théâtre en 2010 dans la compagnie "Les Sales Gosses", compagnie professionnelle composée uniquement d'enfants. Il y fait la rencontre d'Olivier Solivérès, auteur et metteur en scène, qui lui permettra de jouer dans sa création Au Pays du Père Noël au Théâtre des Mathurins pendant 2 ans. En 2017, il se fait remarquer au théâtre dans le seul en scène Une Vie sur Mesure de Cédric Chapuis, qu'il jouera pendant plus d'un an à l'affiche du Théâtre Tristan Bernard à Paris. Le spectacle remporte l'Etoile du Parisien de la meilleure pièce 2017. 

En parallèle de son début de carrière au théâtre, il joue à la télévision et au cinéma, notamment dans Jamais Contente d'Emilie Deleuze. Le rôle de Lucas dans Skam France marque son premier rôle principal à la télévision. Il débute actuellement  le tournage du long métrage Slalom de Charlène Favier avec Jéremie Renier et Noée Abita.

 

 

 

Eliott / Skam

 

MAXENCE DANET-FAUVEL : Eliott Demaury - @enter_polaris

Maxence Danet-Fauvel vient d’achever sa formation à l’Actors Factory dirigée par Tiffany Stern, et mène de front sa carrière d’acteur et de mannequin.

Il a participé au projet de court métrage  Seul le silence pour la Fondation Jérôme Seydoux. Dans le film Disparaître ici, il joue le rôle d’un jeune héroïnomane. Il a tourné à l’automne 2018 dans la saison 3 de la série Skam France dans laquelle il tient l’un des rôles principaux et sera également présent au casting de la saison 4.

Il joue actuellement aux côtés de Zabou Breitman dans le film Le Diable au Coeur de Christian Faure. Il interprète Hugo, un jeune homme manipulateur de vingt ans récemment sorti de prison.

 

 

 

 

Léo / Skam

 

LÉO DAUDIN : Léo Cazas - @y4z4s        

Léo Daudin est un jeune comédien qui entame sa troisième année de formation au Laboratoire de l’acteur dirigé par Hélène Zidi. Il y développe  une réelle technique de jeu, de la rigueur, un travail sur le sens de l’interprétation et une force d’improvisation toujours plus vaste.

En parallèle, il tourne dans Skam France, une série sur la jeunesse d’aujourd’hui en France et participe également à des pubs et des clips.

 

 

 

 

 

Basille / Skam

 

PAUL SCARFOGLIO : Basile - @basile_simple

Paul Scarfloglio démarre sa carrière de comédien à l'âge de 16 ans en intégrant la bande des Grands de Vianney Lebasque sur OCS pendant trois saisons.

Il fait ses premiers pas au cinéma en interprétant l'un des rôles principaux du film Seuls de David Moreau, adapté de la BD éponyme, puis dans la série Les Emmerdeurs sur YouTube Premium, sélectionnée au Festival Fiction de La Rochelle en 2018.

Il est cette année au casting de la troisième saison de la série Skam France.

 

 

 

 

 

Arthur / Skam

 

ROBIN MIGNÉ : Arthur

Robin Migné suit une formation d’acteur au Cours Florent. Après quelques expériences de théâtre (Avignon OFF 2016/2017), mannequinat (Chris Von Martial) et voix off, il rejoint la série Skam France pour France Télévisions.

 

 

 

 

LES COMÉDIENNES.

 

Sham - les filles

 

 

Philippine STINDEL : Emma BORGES -  @em.brgs

Marilyn LIMA : Manon DEMISSY @manon.demissy

Lula Cotton FRAPIER : Daphné LECONTE -  @daph.pink

Assa SYLLA – Imane BAKHELLAL - @goodgalimane

Coline PREHER - Alexia MARTINEAU - @martineau.brie

 

 

 

 

LE  RÉALISATEUR DE LA SÉRIE : DAVID HOURRÈGUE

 « …L’adolescence est une période de fulgurances, de grandes joies et de grandes peines souvent entremêlées. C'est un matériau formidable pour en tirer de vibrantes histoires et la version originale SKAM tapait droit dans le mille avec un récit aussi drôle qu'émouvant. Avant tout, j'ai souhaité que la version française soit à l'image de notre jeunesse d'aujourd'hui : confrontée à des problématiques universelles mais qui les affronte avec cœur et ce tempérament qui lui est propre. Ensuite, du casting à la mise en scène, de la lumière à la bande originale, tout a été pensé pour que le spectateur découvre ou redécouvre cette histoire au plus près des émotions de ses personnages. L'héritage norvégien est bien là, à la manière d'une base classique, mais le souffle, le rythme de la narration confèrent à SKAM FRANCE une identité toute singulière… »

 

 

Voir l'intégrale des saisons 1 & 2 sur france.tv/slash

 

 

 

SKAM FRANCE en diffusion également sur France 4
le dimanche en troisième partie de soirée, à partir du 27 janvier.

 

 

Crédits photos de la série SKAM FRANCE :
© Thibault GRABHERR, GTV Productions