Communiqué du 18 décembre 2018

Télécharger la version PDF
header

CROC LOVE

Une fiction en 10x10

Numérique

CROC LOVE
To be or nor to be in love ?

 

Croc Love est une série d’anticipation qui part d’un concept à la fois délirant et plausible : dans un futur proche, des scientifiques inventent un Test qui permet de mesurer votre amour. Sur le modèle des tests de grossesse, les consommateurs peuvent savoir sur un simple geste s’ils sont amoureux. Ou pas.

Croc Love, une fiction en 10 x 10 mn - Créée par Andréas Edelman - Réalisée par Esteban - Une coproduction High Sea, Scope Pictures et France Télévisions - Avec Esteban, Julie Budet, Constance Rousseau, Pierre Lottin, Youssef Hajdi, Philippe Rebbot etc

 

BANDE ANNONCE

Synopsis                                                                      

Dans un futur indéterminé, des scientifiques inventent un Test qui permet de mesurer votre amour. Ce nouvel objet provoque un changement radical de société : les couples se déchirent, le taux de divorce augmente, et partout apparaissent des conseillers anti-amour, qui tentent de préserver les populations de ce sentiment jugé dangereux. Hector, jeune trentenaire hagard et célibataire, fait partie de ces docteurs anti-love. Persuadé que l’amour est un poison néfaste, qui paralyse et pousse les sociétés à la niaiserie, il a mené toute sa vie un combat contre le romantisme. Jusqu’au jour où, contre sa volonté, il va devoir se mettre en couple avec Diane, une farouche militante pro-love.

 

VOIR LES ÉPISODES SUR STUDIO 4

 

Si les histoires d’amour finissent mal en général, pourquoi les laisse-t-on commencer ? À l’heure où la technologie et la biologie nous permettent d’obtenir de plus  en plus de données personnelles, pourquoi ne pas imaginer un test en mesure de révéler si quelqu’un est amoureux ? 

Constance Rousseau

Constance


Constance Rousseau est une jeune actrice de 29 ans qui a fait ses débuts dans le film Tout est pardonné de Mia Hansen-Løve pour lequel elle est remarquée lors du Festival du film de Cabourg où elle remporte le « Prix Premier rendez-vous ». Elle poursuit ensuite des études de lettres modernes tout en tenant ponctuellement des rôles dans des courts métrages et longs-métrages, notamment Le Secret de la chambre noire de Kiyoshi Kurosawa. 

Les auteurs :

Andréas Edelman

Andréas


Après des études de droit et de lettres, Andréas Edelman obtient son diplôme de scénariste à l’École de la Cité, Cinéma et Télévision créée et présidée par Luc Besson. Il travaille pour une chaîne vidéo Youtube, puis en tant que professeur de scénario dans un institut formant aux médias à Yangon (Myanmar). Andréas écrit en parallèle de nombreux scénarios. Avec Le Test de l’Amour, il remporte en 2017 le Fonds Web Séries mis en place par la SACD et France Télévisions.

Esteban

Esteban


Selon le magazine Télérama, «sa folie douce, son étrangeté, apportent un salutaire vent de fraîcheur». Selon Les Inrockuptibles, «il déploie un sens du burlesque unique dans le cinéma français». Esteban, la petite trentaine, est une personnalité singulière et explosive, un artiste total qui s’exprime dans toutes les disciplines et registres. Il est chanteur au sein du groupe Naive New Beaters, une formation d’electro pop qui a enregistré déjà trois albums, comptabilise plus d’une centaine de concerts, environ 5 millions de vues cumulées sur You Tube, et s’est imposée comme l’une des groupes français les plus prisés de la critique. Il est également réalisateur, auteur d’un docu-fiction (Yo Pékin), de plusieurs clips, et d’un court-métrage (Le Club). Et il est enfin acteur, vu dans les comédies les plus novatrices du jeune cinéma français : La Fille du 14 Juillet d’Antonin Peretjatko, Les Lézards de Vincent Mariette ou encore Ôtez-moi d’un doute de Carine Tardieu, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs.

Auteur-multicarte, il s’est distingué auprès de la presse et du public pour son style très particulier, un jeu burlesque unique oscillant entre l’humour absurde d’un Riad Sattouf et l’élégance trébuchante d’un Pierre Richard. En développement de son premier long-métrage et en préparation d’un nouvel album des Naive New Beaters, il a décidé de se consacrer au projet CROC LOVE après avoir lu les scripts d’Andréas Edelman. Il est l’acteur principal et le réalisateur de la série.

 

bleu

 

A propos d’High Sea

Fondée en 2016 par Patrick André, High Sea est une société de production de films et séries télévisées d’auteur. En 2017 sortait la première production de la société : L’Echange des Princesses, un film d’époque réalisé par l’écrivain Marc Dugain, et accueilli par un beau succès public. High Sea prépare actuellement le second film de Marc Dugain et développe une série documentaire avec le comédien Océan.

A propos de Scope Pictures

SCOPE Pictures est la société de production la plus prolifique et couronnée de succès en Belgique.  Nous coproduisons des longs métrages, téléfilms et séries, avec une ambition commerciale claire et ayant un attrait pour le grand public. Dirigée par Geneviève Lemal, son line-up compte 13 films sélectionnés en compétition à Cannes, 95 nominations au César, et plus de 160 films produits ou coproduits.

A propos de Studio 4

STUDIO 4 est une plateforme éditée par francetv nouvelles écritures. Elle propose des webséries originales françaises ou étrangères qui ont pour particularité d'avoir été conçues pour le web par des auteurs et des réalisateurs investis qui y ont trouvé un véritable territoire d'expression. STUDIO 4 se définit par la liberté de son offre. Aucune contrainte de forme, de durée, de ton ou de sujet ; seuls comptent le talent et le désir de raconter des histoires jamais vues ailleurs. Pour y parvenir, Studio 4 accompagne ses talents et leur donne les moyens d'aller au bout de leur désir de fiction.

Retrouvez STUDIO 4 sur Facebook   et Twitter  .