Communiqué du 30 octobre 2018

Télécharger la version PDF
Election - France

Référéndum d'autodétermination

Les RDV à suivre pour tout savoir sur le référendum 2018

Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie se prononce sur son avenir ce dimanche 4 Novembre. Nouvelle-Calédonie la 1ère vous propose, dès dimanche, de vous faire vivre cette journée historique sur ses 3 antennes, en télévision, en radio et sur ses différents supports numériques et de dresser ensuite le bilan de ce référendum avec les Calédoniens, les responsables politiques et les experts. Retrouvez aussi en direct sur Nouvelle-Calédonie la 1ère, les réactions du Président de la République Française Emmanuel Macron et du Premier ministre Edouard Philippe.

Dimanche 4 novembre
 

  • De 18h00 à 22h00 soirée électorale en direct sur les trois antennes de Nouvelle Calédonie la 1ère suivie de l'allocution du Président de la République, Emmanuel Macron. Live minute par minute sur le site www.la1ere.nc et la page facebook de Nouvelle Calédonie la 1ère pour des résultats globaux ou ciblés en temps réel.

Lundi 5 novembre

  • De 6h00 à 8h00, Charlotte Mestre et Angélique Souche aux commandes de la matinale radio reviendront largement sur la soirée du 4 novembre. De 6h00 à 7h00, la matinale radio sera également en direct TV et sur la page facebook Nouvelle-Calédonie la 1ère. Célia Clery interviendra depuis le haut-commissariat dès l'arrivée du Premier ministre et lors de la proclamation des résultats à 7h30.
     
  • De 12h00 à 13h00, une édition spéciale radio animée par Michel Voisin donnera la parole aux Calédoniens. Une tranche info reviendra sur la venue du Premier ministre Edouard Philippe.
     
  • A 12h30, le Journal Télévisé présenté par Yvan Avril proposera un résumé de 20 minutes sur ce scrutin historique. A retrouver également en FB live.
     
  • De 19h00 à 20h00, suivez en direct sur les trois antennes (TV, radio, FB live) la déclaration du Premier ministre Edouard Philippe depuis le Haut-commissariat
     
  • De 20h00 à 20h20, Angélique Souche pour Nouvelle Calédonie la 1ère et Falai Huedrö pour Calédonia s'entretiendront avec Edouard Philippe. 

 

Sur l'offre numérique de Nouvelle-Calédonie la 1ère

  • Dès 7h30 en FB live, suivez la proclamation en direct depuis le haut-commissariat suivie de la réaction des politiques suite à leur entretien avec le Premier ministre

  • Retrouvez toutes les éditions spéciales d'informations TV et radio

  • L'allocution du Premier ministre Edouard Philippe. 

  • L'entretien du Premier ministre avec Angélique Souche et Falai Huedrö depuis le haut-commissariat

 

Barre-separatrice

 

Jeudi 8 novembre

A 20h00, Spéciale "Questions Avenir" qui fera le bilan de cet enjeu du 4 novembre. S'agit-il d'une étape ou d'un tournant historique. Enseignants, chercheurs et experts répondront régulièrement aux questions du public.

Jeudi 15 novembre

A 20h00, Spéciale "Paroles et Partages". Le duo Nadine Goapana et Dave Waheo-Hnasson mettent face à face cinq calédoniens déjà intervenues dans leur émission au cours de ces derniers mois et 4 personnalités politiques issues des partis représentatifs au Congrès.

Jeudi 22 novembre

A 20h00, une journée particulière. Retour sur cette journée historique. Ce documentaire de 52 minutes revient sur la journée du 4 novembre : dans les coulisses des partis, des points de direct aux quatre coins du territoire et la soirée électorale.