Edito Stéphane Gaillard

Stéphane Gaillard

France 3 Normandie vous accompagne !

France 3 Normandie, c'est une multitude d'antenne : TV, web, réseaux sociaux... qui répondent aux usages des français quant à leur consommation d'informations et de programmes de proximité.

Pour nous, septembre 2017 marque la première rentrée de la nouvelle organisation territoriale de France 3.

La Normandie est unifiée, nos programmes suivent cette nouvelle configuration mixant proximité et régionalisation. Des éditions d’information et des magazines politique caennais et rouennais. Deux rédactions, une à Caen et une à Rouen, qui s’appuient sur un maillage d’implantations à Avranches, Alençon, Cherbourg, Dieppe, Evreux et Le Havre.

L’information au plus près qui se doit aussi de proposer des reportages transversaux, explorant et expliquant les axes de la nouvelle entité administrative.

Enquêtes de région, diffusée le deuxième mercredi du mois, est un marqueur fort des grands dossiers marquants de notre territoire. « Dimanche en Politique » fait également sa mue en éclairant les grandes tendances d’un domaine en pleine évolution.

France 3 affirme également sa régionalisation avec des matinées totalement régionalisées de 8h40 à 12h30. Une proximité avec de l’info service, des découvertes et une approche du quotidien de manière positive. Malika Ménard et Laurent Quembre aux manettes de 9h50 le matin nous donnerons du sourire pour la journée !

France 3 Normandie c’est aussi des magazines de découverte complémentaires des grandes émissions nationales : la valorisation de nos territoires avec Histoire de se Balader où Vincent Châtelain redécouvre notre Normandie… Littoral où Laurent Marvyle s’intéresse notre façade maritime.

France 3 Normandie, c'est bien sûr, les documentaires Qui sommes-nous ? le lundi soir et tous les matins. En s’appuyant sur un réseau régional de producteurs, France 3 est un acteur majeur du développement du tissu audiovisuel de notre région.

France 3 Normandie se veut le reflet de la diversité de l’activité régionale et n’hésite pas à bousculer ses programmes pour accompagner les grands évènements régionaux. Ce sera le cas pour la « fête des normands » en septembre,  pour la  « Transat Jacques Vabre » début novembre ou encore l’inauguration du Musée de la pèche à Fécamp en décembre.

France 3 Normandie est un acteur majeur du web avec notre site et une participation de plus en plus importante sur les réseaux sociaux. Vous êtes de plus en plus : 340 000 à nous suivre et nous vous en remercions…

France 3 Normandie est en évolution perpétuelle, cette rentrée, nous serons encore plus audacieux avec vous et pour vous !

Stéphane Gaillard
Directeur régional France 3 Normandie

 

retour sommaire