Communiqué du 09 avril 2019

Télécharger la version PDF
Histoire de se balader : La Normandie vue de la mer

Histoire de se balader : La Normandie vue de la mer

Dimanche 21 avril à 12h55

Normandie

HISTOIRE DE SE BALADER

La Normandie vue de la mer

Vincent Chatelain vous fait découvrir chaque dimanche à 12h55, le patrimoine de votre région en vous proposant des balades, des portraits et des circuits pour arpenter toute la Normandie de long en large, à pied, en voiture, à cheval ou en bateau... Ce dimanche, découvrez la Normandie vue de la mer !

Dans cette émission, Vincent Chatelain vous fait découvrir la Normandie comme vous ne l'avez jamais vue : depuis la mer !

Vincent embarque à bord du voilier de Thierry Nouris, skipper normand habitué à parcourir les mers et les océans du monde entier mais attaché à vous faire découvrir tous les plus beaux lieux de sa côte : ports, activités navales, châteaux, falaises, ports, métiers de la voile, le littoral n'aura plus de secret pour vous ! Thierry emmène Vincent pour une virée en voilier de Cherbourg en passant par la Hague à Port-en-Bessin.

Vincent descend à terre pour rejoindre Guy Mauger, un pêcheur de l'extrême au Raz Blanchard. Le Raz Blanchard est un passage où sévit l'un des courants de marée les plus puissants d'Europe, situé entre la pointe ouest du Cap de la Hague et l'île anglo-normande d'Aurigny

Etienne Drancey et Pierre Jean-Claude, gérants du bar de plage le Goéland situé à Réville (dans la Manche) viennent chercher Vincent au port de Saint-Vaast-la Hougue. Ensemble, ils arrivent au bar dans une bonne ambiance, festive et joyeuse ! Retour sur la naissance du projet de la reprise de ce bar au succès d'aujourd'hui.

Vincent retrouve à nouveau Thierry Nouris pour profiter d'une soirée conviviale sur le bateau. Au programme, un repas façon skipper devant un coucher de soleil. L'occasion pour Vincent de connaître mieux Thierry sur son parcours, ses passions et ses envies pour l'avenir tout en profitant d'une vue exceptionnelle sur la mer. Après une nuit sur le bateau, Vincent et Thierry reprennent la mer, direction les côtes du Calvados et les falaises de Sainte-Honorine-des-Pertes. Durant cette navigation, ils admirent les îles Saint-Marcouf et terminent à Port-en-Bessin.

 

Découvrez un extrait "la Normandie vue de la mer" en cliquant sur l'image

HDSB extrait Normandie mer

 

Vincent Chatelain ira à la rencontre de :

  • Thierry Nouris, skipper normand, capitaine de son propre voilier, le Malino.
  • Guy Mauger, marin pêcheur de l'extrême au Raz Blanchard
  • Etienne Drancey et Pierre Jean-Claude, propriétaires du bar de plage le Goéland situé à Réville (dans la Manche)

 

 Pour en savoir plus sur les côtes de Normandie, cliquez ici

Télécharger les photos_La Normandie vue de la mer.zip