Communiqué du 30 novembre 2017

Télécharger la version PDF
REBOOT

REBOOT² - saison 2

Entre les Avengers et les Powers Rangers.

francetvpro numérique logo

Une série de science-fiction de proximité(*)

(*) En gros, c’est le futur mais pas trop. Y’a pas de voiture qui vole !

 

Reboot² est une série humoristique teintée de science-fiction. Elle pose des questions sur le devenir de l’humanité et la définition même de l’humanité. Alors que dans la saison 1, la série abordait la consommation de masse et la publicité à outrance dans notre société, dans la saison 2, Reboot² va explorer le bien et le mal. Peut-on utiliser la violence en restant quelqu’un de bien ? Et surtout, qu’elle est la définition de « quelqu’un de bien » ? 

 

REBOOT² (saison 2), une série de 8X7mn – réalisation : Davy Mourier et Rémy Argaud – scenario : Davy Mourier et Lewis Trondheim – avec : Davy Mourier (le majordome) Sébastien Lalanne (Oscar Sauvage), Justine Le Pottier (Francine), PV NOVA (Quoi), Julien Josselin (Raimbaud), Yacine Belhousse (Mixchel) … – une coproduction : Tetra Media Fiction et France Télévisions Nouvelles Ecritures.

 

 

VOIR LA BANDE ANNONCE

2 épisodes inédits par semaine, les mercredis et vendredis

du 29 novembre au 22 décembre 2017

 

Reboot

 

LE PITCH

Oscar Sauvage était vendeur de fruits et légumes au Care Market,  mais sa vie bascule lorsqu’un majordome, avec un appareille chelou sur son dos, débarque dans sa vie… Le majordome lui explique que ses collègues de travail sont des robots et que lui aussi est un robot, que sa femme, son enfant à venir et son Kangoo n’existent pas. Oscar ne croit pas cet illuminé mais les évènements vont lui prouver que tout ça est vrai. Il est bien un robot, sa femme n’a pas un enfant dans son ventre mais plutôt deux flingues. Pourquoi n’y a-t-il plus que des robots sur terre ? Où sont passés les humains ? Pourquoi les robots se croient-ils  humains ?  Les réponses se trouvent chez CARE, la société qui les a fabriqués. Les robots tournent en boucle depuis vingt ans car un virus a décimé l’Humanité. Toute l’humanité ? Pas sûr…   

 

 

VOIR LE PREMIER ÉPISODE
et demain, vendredi, ne pas rater #épisode2

 

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX 

Oscar Sauvage : Vendeur de fruits et légumes au Care Market. Il aime sa femme Agatha, même s’il a un coup de cœur pour Virginia, de la caisse carte bleue. C’est un robot assez spécial, car très buggé. Au point qu’il est le seul à pouvoir rire et pleurer. Depuis qu’il sait qu’il est un robot, Oscar n’arrive pas à accepter l’information. Comme un ado qui découvre la vie, il est en colère et en veut à ses parents… Mais qui sont ses parents ? 

 

Le majordome : HG, de son vrai prénom, est un ancien majordome qui s’est découvert une passion pour les années 80 et pour les humains. Le majordome est positif et heureux. Il passe son temps à faire des références aux BD, films et jeux vidéo, de la culture geek. Il rêve d’être un humain. Il aimerait pouvoir manger comme eux, inventer comme eux et aimer comme eux. 

 

Francine : Humaine enfermée chez CARE depuis des années, elle va découvrir l’amour et la férocité du monde en à peine 24h. Ce qui fait beaucoup pour une survivante ! 


 

 

LES COMÉDIENS PRINCIPAUX

Sébastien Lalanne (Oscar Sauvage)

Sébastien

Sébastien Lalanne est un comédien, réalisateur et scénariste français connu notamment pour ses rôles dans de nombreuses séries comme Hero Corp, Lazy Company, Francekbek, Cain ou Loin de chez nous et dans les webséries Reboot et Vestiaires Libérés. Sébastien fait ses premiers pas au cinéma en 2003 dans Albert est méchant, suivi par d’autres rôles dans AuroreAntigang ou Contre-Enquête. Sébastien est aussi depuis de nombreuses années à l’affiche de dizaines de pièces de théâtre.

 

Davy Mourier (le majordome)

Davy

Davy Mourier a commencé à tourner dans des petits films qu’il réalisait lui-même en 1999,  en Ardèche,  sous la bannière « Une Case En Moins ». Il est surtout connu pour ses rôles dans NerdZ, Le Golden Show, Karaté boy, Reboot, les opérateurs et vous avez pu le voir dans le Palma Show, Bref et Hero Corps.

 

Justine Le Pottier (Francine)

Justine

Justine Le Pottier est une comédienne et scénariste française qui s’est notamment fait connaître grâce à son rôle dans Le Visiteur du Futur et sa présence dans de nombreux sketchs du collectif Golden Moustache. Justine apparait aussi dans de nombreuses séries télévisées : Catch moi, Hero Corp, Scènes de ménages, Le Tueur du lac…) et webséries : Karaté Boy, Reboot, Les Dissociés…, ainsi qu’au théâtre : Un grand moment de solitude, Phèdre et Hippolyte

 

PV NOVA (Quoi)

PV nova

PV Nova est un musicien et comédien français qui commence sa carrière en 2007 en fondant la troupe musicale Les Tistics. Après des centaines de concerts, il créé la chaine YouTube Expériences musicales dont de nombreuses vidéos dépassent le million de vues. PV Nova a aussi sorti 3 albums, des clips et écrit plusieurs bandes originales. En parallèle da sa carrière musicale, il fait ses débuts de comédien dans un court métrage de Cyprien puis dans les webséries : Les Dissociés, Rock Macabre et Reboot

 

Julien Josselin (Raimbaud)

Julien

Julien Josselin est un comédien et scénariste français connu sous le pseudonyme de Julfou. Après avoir lancé sa chaine YouTube en 2010, il rejoint les collectifs Suricate et Golden Moustache et participe à la création de nombreux sketchs et courts-métrages. Depuis, il a aussi travaillé sur de plusieurs séries télévisées : Hero Corp, Dead Landes, Palmashow… et webséries : Le Trône des Frogz, Reboot, Les Dissociés, aussi bien en tant que scénariste, que comédien.

 

Yacine Belhousse (Mixer/Mixchel/Nounou)

Yacine

Yacine Belhousse est un comédien et humoriste français qui s’est fait connaître du grand public en 2006 au Jamel Comedy Club. Après 3 ans de tournées avec le collectif, il lance son premier spectacle solo. Quelques temps plus tard Yacine fait ses premiers pas au cinéma avec Pop Redemption et à la télévision dans des séries comme Bref ou Dead Landes et dans des webséries comme Les Dissociés ou Reboot. Il est le co-créateur de la websérie L’histoire, racontée par des chaussettes. 

 

 

 

 

LES RÉALISATEURS : Davy Mourier et Rémy Argaud 

Davy Mourier

​Davy Mourier est un artiste presque complet ou presque…, parce qu’il ne danse pas et ne chante pas ! Mais sinon, il est scénariste, réalisateur, comédien et même animateur TV.  Il a entre autre écrit de nombreux sketches pour l’émission le Golden Show, le site Golden Moustache et coécrit et réalisé la série Constance, ou la gueule de l’emploi. Il est le papa de la bande dessinée La Petit Mort  publiée chez Delcourt depuis 2013 et également de Super Caca. Il est bien connu des habitués de Studio 4 car il a réalisé et co-écrit avec Lewis Trondheim la web-série Reboot.

 

Rémy Argaud 

Rémy Argaud a commencé  à cadrer et monter des sketchs dans les années 90 pour l’association Une Case En Moins, il n’était même pas majeur. Il a suivi des études à l’ESRA pour devenir cadreur/monteur pour la chaîne Nolife, mais pas que, il a travaillé sur la serie NerdZ, Karaté Boy ou encore le Golden Show avec François Descraques, Monsieur Poulpe et Davy Mourier. Il a aussi travaillé, entre autre, sur les Opérateurs, le visiteur du futur, le secret des balls, Reboot, etc... il réalise pour Golden Moustache le sketch « le serveur » et pour Studio 4 la saison 2 de Reboot. 

 

 

 

  • Reeboot1
  • Reeboot2
  • Reeboot3

 

A PROPOS DE TETRA MEDIA FICTION : 

Tetra Media Fiction fait partie du groupe Tetra Media Studio dirigé  par Jean-François Boyer. Depuis plus de dix ans, elle s’attache à produire des séries de qualité pour tous les diffuseurs et pour des publics différents : Un Village Français (72x52’ pour France 3), Les Hommes de l’ombre (18x52’ pour France 2), Irresponsable (20x26’ pour OCS), Amnesia (10x10’ pour Studio +), La Commanderie (8x52’ pour France 3) ou encore La Commune (8x52’ pour Canal +). La société dirigée par Emmanuel Daucé développe aujourd'hui de nombreux projets, notamment Vernon Subutex pour Canal + ou Une Belle Histoire pour France 2.

 

A PROPOS DE STUDIO 4 :

STUDIO 4 est une plateforme éditée par France Télévisions Nouvelles Ecritures. Elle propose des webséries originales françaises ou étrangères qui ont pour particularité d'avoir été conçues pour le web par des auteurs et des réalisateurs investis qui y ont trouvé un véritable territoire d'expression. STUDIO 4 se définit par la liberté de son offre. Aucune contrainte de forme, de durée, de ton ou de sujet ; seuls comptent le talent et le désir de raconter des histoires jamais vues ailleurs. Pour y parvenir, Studio 4 accompagne ses talents et leur donne les moyens d'aller au bout de leur désir de fiction.

Retrouvez STUDIO 4 sur Facebook  et Twitter   

 

Communication France Télévisions :
Agnès Desplas        agnes.desplas@francetv.fr           01.56.22.70.10
Alexandre Vaquer   alexandre.vaquer@francetv.fr       01.56.22.29.47