Dossier de presse
Télécharger la version PDF
#GrandSoleil

Un si grand soleil

Du lundi au vendredi dès le 27 août à 20.40

Un si grand soleil
Le feuilleton quotidien événement de la rentrée !

UN SI GRAND SOLEIL raconte à travers une cinquantaine de personnages une France d’aujourd’hui : moderne, multiple, diverse, innovante et aspirationnelle, portée par des destins contemporains de la vie quotidienne, ancrée à Montpellier et sa région.

Claire revient à Montpellier après dix-sept ans d’absence, afin de faire découvrir à Théo, son fils adolescent, sa ville natale. Quelques heures plus tard, elle est en garde à vue, accusée du meurtre d’un ami d’enfance. Pour se disculper, Claire n’aura d’autre choix que de percer tous les secrets du passé, notamment celui de la mort de sa sœur Angèle…

Tout en se confrontant à Manu, chargé d’enquêter sur le meurtre dont elle est accusée, elle retrouvera également Julien, sa passion de jeunesse, qui a entre-temps fondé une famille. Assumera-t-elle les sentiments qu’elle ressent tour à tour pour les deux hommes ?

 

Cliquez ici et ici pour découvrir les bandes-annonces.


#GrandSoleil

Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Générique

UN SI GRAND SOLEIL

 

 

Feuilleton – 235 x22’

Idée originale Toma de Matteis et Olivier Szulzynger 
Scénario et dialogues  Olivier Szulzynger, Eline Le Fur, Stéphanie Tchou-Cotta, Cristina Arellano

Musique du Générique  Talisco - Edition musicale : France tv distribution et Roy Music 
Supervision musicale Joseph Guigui

Réalisée par Benoit D’Aubert, David Lanzmann, Marion Lallier et Chris Nahon (épisodes 1 à 15)

Une coproduction de France.TV Studio, Epeios Production / France Télévisions 
en coproduction associée avec Univers Fictionnel Persistant
Coproduction exécutive associée France Télévisions - Moyens Internes de Fabrication
avec la participation de TV5 Monde 
En partenariat avec la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et lville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole
Et avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Image Animée 

Produit par Toma de Matteis 
Producteur Exécutif : Olivier Roelens
Producteur associé : Olivier Szulzynger
Directeur de production : Philippe Leboucher

Directeur artistique Mathieu Bollet
Directeur artistique de post-production Christophe Canis

Directeur de la photographie : Bruno Romiguière 
Chef décorateur Michel Blaise 

Ce film a été tourné en appliquant des principes d'écoproduction

Directrice des fictions de day-time France 2  Sophie Gigon

Conseillères de programmes Julia Girot-Benedetti et Bénédicte Marchand

 

montage

 

 

 

Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Édito de Takis Candilis

Directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions

UN SI GRAND SOLEIL

 

Takis Candilis

Un si grand projet...

Avec Un si grand soleil, dans la grande tradition des feuilletons télévisés, nous souhaitons raconter une histoire que l'on espère la plus longue possible et même sans fin.

Avec Un si grand soleil, nous souhaitons proposer des bouts de vie, des bouts de France chaque soir à des téléspectateurs qu'on espère toujours plus nombreux.

Tous ensemble, il s'agit de vivre l'amour, l'amitié, la fraternité, le bonheur, la comédie, mais aussi lémotion, le drame, le suspense, la colère ou le deuil.

Tous ensemble, on aime, on partage, on a peur, on rit et on pleure…

 

Un si grand dispositif...

Dans le cadre de son plan de création, France Télévisions a installé à Vendargues un extraordinaire outil de production à la pointe de la technologie et a noué un partenariat avec la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier. 

Ces studios, dédiés en partie à la production d’Un si grand soleil, vont par la suite être ouverts à la fabrication d’autres œuvres audiovisuelles accompagnées par France Télévisions, permettant d’augmenter le volume de productions au fil du temps et de conforter cet outil innovant, moderne et industriel unique en région.  

À Vendargues, à Paris, les équipes de France.TV Studio, filiale de production du groupe France Télévisions, travaillent d'arrache-pied depuis près de deux ans pour fabriquer ce feuilleton de grande qualité. L’ensemble des collaborateurs de France Télévisions, avec la diversité des métiers qu’ils représentent, techniciens, auteurs, réalisateurs, acteurs… mettent tout leur savoir-faire au service de ce grand projet. Tous veulent étonner, surprendre et séduire. 

 

Un si grand pari...

France Télévisions, premier groupe audiovisuel français et premier soutien à la création française, est également le seul à proposer deux feuilletons quotidiens complémentaires, contemporains, divertissants, qui s’adressent à un large public.

Le groupe rejoint ainsi les nombreux autres diffuseurs européens habitués à programmer plusieurs feuilletons quotidiens en soirée.

France Télévisions se doit de transmettre des valeurs fortes au public : la bienveillance et l’animation du débat sociétal.

Et pour répondre à tous les publics, pour tisser un lien encore plus fort avec les téléspectateurs, une offre digitale complète sera proposée sur France.tv et l’ensemble des réseaux sociaux. Une consommation sur tous les écrans !

 Un si grand soleil : dès le lundi 27 août sur France 2 à 20h40.

 

Takis Candilis, directeur général délégué à l’Antenne et aux Programmes

 

 

Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Édito de Sophie Gigon

Directrice des fictions de day-time France 2

UN SI GRAND SOLEIL

Sophie Gigon

Reflet d’une France actuelle, Un si grand soleil incarne les valeurs de France 2 – multiplicité, diversité et innovation – et celles d'une société dynamique, aspirationnelle, teintée d’un optimisme lucide. Les histoires sont portées par des héros aux destins contemporains, ancrés dans la vie quotidienne, habités par des énergies collectives, dans un espace où l’on peut rejouer sa destinée tous les jours quels que soient origines et parcours.

 

Les équipes d’écriture ont travaillé les codes thématiques du feuilleton : romanesque, policier et comédie. Le tout, porté par une cinquantaine de personnages de toutes générations, incarnés par de talentueux comédiens, produit et mis en scène avec créativité et précision. 
 

La production de france.tv studio est aux commandes du tournage depuis le mois d'avril à Montpellier et sa Région, des contreforts des Cévennes au littoral, en passant par le studio de Vendargues : presque 200 personnes travaillent à créer ce nouveau feuilleton de France 2 pour cette rentrée 2018, fruit d’une véritable synergie au sein de France Télévisions.

 

Sophie Gigon, directrice de la fiction day-time de France 2

Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Édito de Toma de Matteis – Olivier Szulzynger

Production

UN SI GRAND SOLEIL

                                         

montage Toma et Olivier

                              

Un si grand soleil assume sans réticence son appartenance au genre du roman-feuilleton, dont elle utilise tous les ressorts.

À raison de cinq épisodes par semaine, le feuilleton raconte, sur fond de suspense policier, les déchirements sentimentaux, les dilemmes moraux, les amours, les rêves, les mystères, les éclats de colère ou de rire, qui secouent chaque jour les habitants de Montpellier et des environs. L’Occitanie – des Cévennes à la Camargue, en passant par La Grande-Motte, Palavas-les-Flots et Montpellier – est plus qu’un écrin magnifique. C'est un terreau propice à l’exaltation, aux grands sentiments et aux relations fortes, un personnage à part entière de la série.

Néanmoins, notre ambition avec Un si grand soleil ne se limite pas à construire une implacable machine à histoires, qui n’aurait d’autre fonction que de divertir. Nous voulons également assumer pleinement la mission de service public qui nous a été confiée, en produisant et réalisant un feuilleton populaire qui s’adresse au plus grand nombre. Un si grand soleil  se veut un miroir fidèle de la France d’aujourd’hui, avec ses fractures, sa diversité, ses richesses. Sans occulter les difficultés que rencontrent notre pays et ceux qui le composent, Un si grand soleil aspire à renouer, de manière enthousiaste et sans naïveté, avec notre capacité à vivre tous ensemble !

 

Toma de Matteis et Olivier Szulzynger, producteurs

 

Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Interviews vidéo des comédiennes

UN SI GRAND SOLEIL
Mélanie Maudran

Un si grand soleil par Mélanie Maudran

Gabrielle Lazure

Un si grand soleil par Gabrielle Lazure

Chrystelle Labaude

Un si grand soleil par Chrystelle Labaude

Jennifer Dubourg-Bracconi

Un si grand soleil par Jennifer Dubourg-Bracconi

Marthe Fieschi

Un si grand soleil par Marthe Fieschi

Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Interviews vidéo des comédiens

UN SI GRAND SOLEIL
Jeremy Banster

Un si grand soleil par Jeremy Banster

Gary Guénaire

Un si grand soleil par Gary Guénaire

Moïse Santamaria

Un si grand soleil par Moïse Santamaria

Bertrand Farge

Un si grand soleil par Bertrand Farge

Benjamin Bourgois

Un si grand soleil par Benjamin Bourgois

Dossier de presse
Télécharger la version PDF
Portrait des personnages

Les Estrela

UN SI GRAND SOLEIL

Claire Estrela

Mélanie Maudran

Grand Soleil

Claire est une belle femme, dynamique et combative. Elle vient de passer seize ans en Afrique, où elle a travaillé comme infirmière humanitaire en élevant seule son fils, Théo. Face aux épreuves, elle s’est forgé un tempérament à la fois très positif, refusant toujours de céder au découragement, mais aussi fort, voire dur, car elle a vite compris qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même. À son retour à Montpellier, elle doit mobiliser toute son énergie pour échapper au piège qui lui est tendu. Il lui faut réparer sa relation avec son fils Théo, mise à mal par la révélation des nombreux secrets qu’elle lui avait jusqu’alors cachés. Et… reconstruire son existence. Entre quête de vérité et passions amoureuses, sa route ne sera pas un long fleuve tranquille.

Théo Estrela

Gary Guénaire

UN SI GRAND SOLEIL

Fils de Claire, Théo est un adolescent bien dans sa peau. Il a hérité du caractère entier et énergique de sa mère. Son identité est remise en question dès son arrivée à Montpellier, Théo se découvre une famille dont il ignorait tout… Il doit y prendre ses marques, partagé entre la joie de connaître enfin ses origines et la crainte d’être trop différent pour s’intégrer. Par ailleurs, Théo fait la connaissance de Léa, adolescente nature et sensible, et de sa meilleure amie, Inès. Cette dernière a pour petit ami Dylan, le bad boy du lycée qui devient le rival de Théo.

Victor Estrela

Bertrand Farge

UN SI GRAND SOLEIL

Marié à Marie, il a eu deux filles : Angèle et Claire. Il se consacre corps et âme à son oliveraie et produit une des meilleures huiles de la région. Suite à la tragédie familiale qui a bouleversé leur vie, Victor trouve dans le travail une échappatoire à sa souffrance et au monde. Il fuit aussi l’étiolement de son couple. Le retour de Claire et la découverte de son petit-fils le réconcilient avec la vie. Mais cela ravivera-t-il pour autant la flamme entre Marie et lui ?

Marie Estrela

Gabrielle Lazure

Grand Soleil

Esthéticienne de quartier, Marie adore son métier et gère sa propre boutique Carlance. Mariée à Victor, elle a vécu un drame familiale dont elle ne s’est jamais remise et a toujours soutenu son mari dans sa vie professionnelle.
Aujourd’hui, elle ne pardonne pas à Claire de les avoir abandonnés et privés si longtemps de leur petit-fils. Sa rigueur exaspère Victor, qui aspire à la paix familiale.

Angèle Estrela

Louise Arcangioli 

UN SI GRAND SOLEIL

Sœur aînée de Claire, elle est morte il y a dix-sept ans. Elle était la fiancée de Julien Bastide.
Qui était-elle vraiment ?

et... Catherine Marty

Manoëlle Gaillard

Manoëlle Gaillard

Catherine, esthéticienne, est l’employée et la meilleure amie de Marie. Elle a une véritable science du cœur, et Marie sait qu’elle peut toujours se fier à ses conseils dans ses moments de doute. 

Dossier de presse
Télécharger la version PDF
Portrait des personnages

Les Bastide

UN SI GRAND SOLEIL

Julien Bastide

Jeremy Banster

UN SI GRAND SOLEIL

Julien a construit une vie de famille avec Alice et leur jumeaux Manon et Arthur.
Il travaille dans le fonds d’investissement fondé par sa mère Elisabeth. Cependant, sans qu’il se l’avoue, cet ingénieur de formation sent un manque au fond de lui. Il a l’impression d’être prisonnier d’une certaine routine surtout depuis le retour de Claire qui le ramène à son passé. Et s’il passait à côté de sa vie ?

Alice Bastide

Maëlle Mietton

UN SI GRAND SOLEIL

Alice a fait la connaissance de Julien alors qu’elle venait juste d’achever ses études de vétérinaire. Elle a très vite eu la conviction qu’il était l’homme de sa vie même si, à l’époque, Julien était en pleine dépression. Cependant, Alice, comme à l’ordinaire, a su se montrer subtile et, quelques mois plus tard, ils étaient mariés et elle attendait des jumeaux. Dans sa vie professionnelle, Alice montre la même intelligence des situations. Elle est à la fois la vétérinaire et la directrice adjointe du zoo de Montpellier. Avec le retour de Claire, Alice semble sur ses gardes. Que redoute-t-elle ?

Manon Bastide

Mélanie Robert

Grand Soleil

Excellente élève, Manon est tout l’inverse de son jumeau Arthur. Sûre d’elle, prétentieuse, séductrice, elle adore jouer de son image de « peste » et jouit sans complexe de sa supériorité de petite fille riche. Elle méprise ses parents, qu’elle juge un peu loosers. Avec son frère, elle révèle une facette plus tendre : si elle aime le malmener (notamment au lycée, car elle tient à sa réputation), il y a pourtant entre eux une complicité et un lien indéfectibles. Manon n'hésite pas à se confier à son frère et sa grand-mère Elisabeth, même sur les sujets les plus intimes. 

 

Arthur Bastide

Auguste Ivon

UN SI GRAND SOLEIL

Arthur est un ado mal dans sa peau. Peu brillant en classe, il a toujours eu le sentiment de décevoir son père. Pour compenser, il cherche la reconnaissance des autres ados en excellant aux jeux vidéo, sa passion. Il a une belle complicité avec sa jumelle Manon. 

Élizabeth Bastide

Chrystelle Labaude

Un si grand soleil

Patronne d’OCI, le principal fonds d’investissement d’Occitanie, la mère de Julien est une femme de pouvoir et d’influence. Elle a fait fortune à la force du poignet et ne supporte pas qu’on lui résiste. Mais en dépit d’apparences froides, voire impitoyables, c’est une femme complexe, plus humaine qu'il n'y paraît. Douée d’un sens inné des affaires, elle a imposé son fils au sein d'OCI. 
Bien qu’elle refuse de le montrer, elle vit très mal les conflits qui l’opposent à son fils Julien.

Dossier de presse
Télécharger la version PDF
Portrait des personnages

Le zoo

UN SI GRAND SOLEIL

Madji Salama

Abel Aboualiten

Madji Salama

Madji a été nommé à la direction du zoo au terme d’une longue et éminente carrière de chercheur en zoologie au CNRS. Malheureusement, Madji est nettement moins doué pour l’administratif que pour la recherche scientifique, capable « d’oublier » une réunion budgétaire car trop occupé à observer une espèce rare de mésange – animal dont il est le meilleur spécialiste mondial – ou à travailler sur une énième publication scientifique. Alice assure donc pour lui toute la paperasse, même si elle s’en passerait bien. Il a une solide amitié avec Alice avec qui il assure le rôle de confident.

Alice Bastide

Maëlle Mietton

UN SI GRAND SOLEIL

Alice a fait la connaissance de Julien alors qu’elle venait juste d’achever ses études de vétérinaire. Elle a très vite eu la conviction qu’il était l’homme de sa vie même si, à l’époque, Julien était en pleine dépression. Cependant, Alice, comme à l’ordinaire, a su se montrer subtile et, quelques mois plus tard, ils étaient mariés et elle attendait des jumeaux. Dans sa vie professionnelle, Alice montre la même intelligence des situations. Elle est à la fois la vétérinaire et la directrice adjointe du zoo de Montpellier. Avec le retour de Claire, Alice semble sur ses gardes. Que redoute-t-elle ?

Lucille Salama

Naïma Rodric

UN SI GRAND SOLEIL

Lucille Salama est la petite-fille de Madji. Insouciante, elle se laisse encore flotter dans la vie. Gameuse assidue, elle se lance dans des études de game design. Madji lui a trouvé un petit boulot à mi-temps auprès d’Alice, dont elle devient l’assistante. Sauf que Lucille passe dès lors le plus clair de son temps à tirer au flanc… 

Ludovic Metay

Folco Marchi

Ludovic Metay

Soigneur d’animaux de formation, Ludovic n’a pas choisi de travailler dans un zoo par hasard : s’il a un très bon contact avec les animaux, il a beaucoup plus de mal avec les êtres humains. Biologiste, il s’est passionné pour l’écologie au cours de ses études et il fait tout aujourd’hui pour vivre en accord avec ses principes.  Loin du cliché du hippie, ce n’est pas un illuminé mais un jeune homme réfléchi et passionné, bien qu'un peu trop sérieux parfois.

Eliott

Stéphane Monpetit

UN SI GRAND SOLEIL

C’est le fils d’Eve Prodi et d’André Faure. Brillant étudiant en école vétérinaire, président du BDE, Eliott à tout pour séduire et sait obtenir ce qu’il veut. Malgré cela, son père n’a jamais éprouvé quelconque fierté à son égard. En revanche, il est très proche de sa mère Eve.

Dossier de presse
Télécharger la version PDF
Portrait des personnages

La Justice

UN SI GRAND SOLEIL

Manu Léoni

Moïse Santamaria

Grand Soleil

Élevé dans l'un des quartiers les plus durs de la région parisienne, Manu s’en est sorti alors que beaucoup de ses amis d’enfance sombraient dans la délinquance. Devenu capitaine de police, il s’est forgé un caractère dur et souvent indéchiffrable. Père d'une petite fille, partie vivre avec sa mère à Madrid il parle peu de son passé. Opiniâtre et instinctif, il lui arrive de tenir tête à sa hiérarchie. Sa rencontre avec Claire changera-t-elle la donne ?

Alexandre Levy

Benjamin Bourgois

UN SI GRAND SOLEIL

Après des études brillantes de droit, Alexandre est devenu officier de police auprès de Manu Léoni. Rendre justice sur le terrain, être dans l’action : voilà ce pour quoi il est vraiment fait.

Problème : le terrain et l’action, eux, ne sont peut-être pas faits pour lui… Maladroit avec les femmes pas très athlétique, parfois gaffeur, Alex a tendance à éprouver la patience de Manu. Alexandre compense par un grand sens de l’humour et de l’autodérision. Alexandre a par ailleurs une jeune sœur, Davia, qui travaille comme serveuse à la paillote Les Sauvages.

Cécile Alphand

Marie-Gaëlle Cals

UN SI GRAND SOLEIL

Juge d’instruction, tenace, intègre et scrupuleuse, quitte à être perçue comme rigide, Cécile Alphand a pour principe de ne jamais rien laisser au hasard. D’un charme naturel, directe voire un peu brusque dans ses rapports, elle s'impose.

Guilhem Cabestan

Manuel Blanc

UN SI GRAND SOLEIL

Avocat d’affaires, Guilhem est un fin manipulateur. Il travaille souvent pour OCI. Quel rôle va-t-il jouer au retour de Claire ?

  • UN SI GRAND SOLEIL
  • UN SI GRAND SOLEIL
  • UN SI GRAND SOLEIL
  • UN SI GRAND SOLEIL
Dossier de presse
Télécharger la version PDF
Portrait des personnages

La paillote

UN SI GRAND SOLEIL

Virgile Berville

Fred Bianconi

Grand Soleil

A la mort de sa femme dans un accident de voiture, il a quitté Bruxelles il y a sept ans avec sa fille Léa, aujourd'hui âgée de 16 ans. Il se comporte comme un vrai papa poule avec elle. Il gère la paillote Les Sauvages avec son associée Sofia. Il vit une liaison avec Ève, la prof de français de Léa.

Sofia Caballo

Marie-Clotilde Ramos-Ibanez

Grand Soleil

Pleine de fantaisie et d’humour, Sofia est l’animatrice infatigable de la paillote qu'elle dirige avec Virgile son associé. Sentimentalement, Sofia a tendance à être un cœur d’artichaut et aime séduire les femmes. Amie d'enfance de Claire, Alice et Julien, elle joue souvent le rôle de la confidente.

Davia Levy

Jennifer Dubourg-Bracconi

JENNIFER DUBOURG

Davia est la jeune serveuse de la paillote. Naïve et fleur bleue, Davia gaffe parfois à vouloir trop bien faire. Elle va tomber sous le charme de Bilal, un jeune chimiste, qui habite en colocation avec elle. Le frère aîné de Davia, Alexandre, est lieutenant de police.

Dossier de presse
Télécharger la version PDF
Portrait des personnages

Le lycée

UN SI GRAND SOLEIL

Monette (dite Mo) Réal

Frédérique Kamatari

UN SI GRAND SOLEIL

Monette dite « Mo » est professeure d'histoire au lycée. De ses longues années de militance lycéenne puis étudiante, elle garde une capacité de révolte intacte. Elle est la mère d'Inès qu'elle a eu avec Gary, son ancien compagnon. Elle partage sa vie avec Enric.

Ève Prodi

Emma Colberti

EMMA COLBERTI

Divorcée, agrégée de lettres, Eve est une excellente enseignante mais qui ne tolère pas la moindre insolence de ses élèves.  Elle a une liaison avec Virgile. C'est une femme élégante, profondément droite. Elle est la mère  d'Eliott, étudiant vétérinaire qui va faire un stage au zoo.

Théo Estrela

Gary Guénaire

UN SI GRAND SOLEIL

Fils de Claire, Théo est un adolescent bien dans sa peau. Il a hérité du caractère entier et énergique de sa mère. Son identité est remise en question dès son arrivée à Montpellier, Théo se découvre une famille dont il ignorait tout… Il doit y prendre ses marques, partagé entre la joie de connaître enfin ses origines et la crainte d’être trop différent pour s’intégrer. Par ailleurs, Théo fait la connaissance de Léa, adolescente nature et sensible, et de sa meilleure amie, Inès. Cette dernière a pour petit ami Dylan, le bad boy du lycée qui devient le rival de Théo.

Léa Berville

Marthe Fieschi

UN SI GRAND SOLEIL

Léa est la fille de Virgile. Elle a perdu sa mère suite à un accident de voiture. Adolescente bien dans sa peau, elle espère trouver le grand amour. L'arrivée de Théo va -t-elle changer ses rêves ?

Inès Legrand

Maéva El Aroussi

UN SI GRAND SOLEIL

Inès est la fille de "Mo" et Gary. Elle n’a pas hérité du tempérament iconoclaste et volcanique de sa mère, même si elle partage toutes ses valeurs. Si elle a une relation tendre avec son père biologique, Gary, elle considère que son véritable père est Enric, qui l'a élevée. Excellente élève, bien dans sa tête, Inès est appréciée par les adolescents de son âge. Elle vit une histoire d'amour avec Dylan. Inès est une personne extrêmement empathique et positive. 

Dylan Soriano

Ishtvan Nekrasov

UN SI GRAND SOLEIL

Dylan provocateur et sûr de lui, devient vite l'ennemi de Théo. Inès est la petite amie de Dylan. Il développe un comportement de jalousie maladive à l'arrivée de Théo.

Antonin

Nathan Bensoussan

UN SI GRAND SOLEIL

Ami d'Arthur, Antonin est un peu le clown de sa classe. Handicapé, il se déplace en chaise roulante et se montre chahuteur. Quand l'atypique Théo débarque au lycée Flaubert, il en fait avec joie sa tête de turc, lui imposant son propre bizutage maison. Mais contrairement à Dylan, il n'y a rien d'hostile dans son attitude...

Arthur Bastide

Auguste Yvon

UN SI GRAND SOLEIL

Arthur est un ado mal dans sa peau. Peu brillant en classe, il a toujours eu le sentiment de décevoir son père. Pour compenser, il cherche la reconnaissance des autres ados en excellant aux jeux vidéo, sa passion. Il a une belle complicité avec sa jumelle Manon. 

Manon Bastide

Mélanie Robert

UN SI GRAND SOLEIL

Excellente élève, Manon est tout l’inverse de son jumeau Arthur. Sûre d’elle, prétentieuse, séductrice, elle adore jouer de son image de « peste » et jouit sans complexe de sa supériorité de petite fille riche. Elle méprise ses parents, qu’elle juge un peu loosers. Avec son frère, elle révèle une facette plus tendre : si elle aime le malmener (notamment au lycée, car elle tient à sa réputation), il y a pourtant entre eux une complicité et un lien indéfectibles. Manon n'hésite pas à se confier à son frère et sa grand-mère Elisabeth, même sur les sujets les plus intimes. 

Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Les autres personnages

UN SI GRAND SOLEIL

Jo

Valérie Kaprisky

UN SI GRAND SOLEIL

Journaliste pour un site d’actu locale, Jo couvre les grands événements de Montpellier et sa région. Ses proches le savent bien : la vie avec Jo est pleine de surprises. Personnage à la fois atypique et moderne, irrévérencieux et grande gueule, Jo profite de la vie. Elle est la soeur d'Enric, qui ne supporte pas l'égoïsme de sa sœur.

Maryline Legrand

Elisabeth Margoni

UN SI GRAND SOLEIL

Vivante, drôle, Maryline s’est toujours passionnée pour les arts. Propriétaire, avec son fils Gary, d’un vaste appartement familial dans le quartier des Arceaux, Maryline décide, sur les conseils d’Inès sa petite-fille, de se lancer dans la colocation.

Gary Legrand

Alban Aumard

Gary Legrand

Premier mari de "Mo" et père d’Inès, Gary est le seul fils de Maryline. Il se rêve encore jeune, beau et plein de talent. Or, il vient d'entamer la cinquantaine et ne termine jamais le mois sans être à découvert. À l'écouter, il est toujours sur le point de faire fortune avec un nouveau projet « en béton », persuadé d'être au cœur des tendances du moment, alors qu'il a systématiquement un train de retard.

Enric Réal

Julien Masdoua

UN SI GRAND SOLEIL

Mari de Mo, la professeure d’histoire du lycée, Enric, d’origine catalane, est à la fois l’un des meilleurs ouvriers de l’entreprise, et le délégué du personnel. Il est proche de sa belle-fille Inès qu’il a élevée. Il est par ailleurs un des meilleurs amis de Victor et le petit frère de Jo, la journaliste.

Bilal Alami

Malik Elakehal

UN SI GRAND SOLEIL

Ce jeune thésard, timide et brillant chimiste, va intégrer la colocation. 
 

Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Les partenaires

logos
inauguration

Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier

LOGO

« L’arrivée de France Télévisions n’a pas d’équivalent en France. Le Groupe de service public s’est fortement engagé et investi sur le territoire et fédère de nombreux métiers et de professionnels de la production toute l’année. Avec ce feuilleton de 22 minutes Un si grand soleil, diffusé chaque soir, France Télévisions met en lumière la Ville et sa métropole.

Après Marseille ou Sète, Montpellier a désormais son feuilleton. C’est une magnifique publicité pour notre territoire. Un nouvel atout qui vient conforter l’attractivité de la Ville et de sa métropole dans le champ du cinéma et de l’audiovisuel ».

Philippe Saurel, maire de la Ville de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole.

 

La Ville et la métropole de Montpellier sont heureuses d’être partenaires de la nouvelle série télévisée de France Télévisions. Ce nouveau feuilleton quotidien intitulé Un si grand soleil est tourné dans les nouveaux studios France Télévisions de Vendargues, commune de la métropole de Montpellier, mais aussi dans les décors naturels de la région. Les rues historiques de Montpellier, le zoo de Lunaret ou encore La Grande-Motte et le pic Saint-Loup sont le cadre quotidien d’Un si grand soleil et participent à la mise en valeur de notre territoire. Avec près de 300 jours d’ensoleillement par an, Montpellier offre un décor naturel et patrimonial exceptionnel, niché entre la Méditerranée, les Cévennes et les Pyrénées. Montpellier et sa métropole sont donc un véritable studio à ciel ouvert où 227 jours de tournage ont été comptabilisés en 2017, notamment pour la série Tandem et le long-métrage Le Poulain.

Afin d’accueillir le feuilleton comme il se doit, Philippe Saurel, maire de la Ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, a invité les Montpelliérains, le 24 août 2018, à la projection en avant-première des trois premiers épisodes de Un si grand soleil.

 

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

logo

Une politique régionale ambitieuse pour la filière audiovisuelle

 

Sous l'impulsion de sa présidente Carole Delga, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a officialisé depuis un an un partenariat fort et inédit avec France Télévisions, autour des nouveaux studios et outils de production installés à Vendargues, aux portes de Montpellier. Ces locaux accueillent le tournage du nouveau feuilleton quotidien de France 2 Un si grand soleil. La première saison de la série bénéficie d’une aide à la production de la Région d’un montant de 300 000 €.

En outre, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée consacre, en 2018, plus de 4,3 M€ afin d’accompagner la création audiovisuelle sur son territoire. Ce soutien, en constante augmentation depuis trois ans, accompagne le travail des réalisateurs, auteurs et producteurs et vise également à accroître le nombre de tournages, source de visibilité et d’emplois pour l’ensemble du territoire.

Durant l’année 2017, ce sont plus de 1 000 jours de tournage qui ont eu lieu en Occitanie. Ces productions sont de véritables moteurs pour l’économie locale. Un chiffre simple : à chaque euro investi par la Région, ce sont entre 3 et 20 euros qui sont générés dans l’économie locale, en fonction du genre (documentaire, long-métrage, film d’animation, etc.)

Plus globalement, l’appui apporté à la filière audiovisuelle s’inscrit dans la nouvelle stratégie culture et patrimoine impulsée par la Région cette année, suite à neuf mois de consultation en 2017. Le budget régional dédié à ce secteur représente un montant global de 96 M€.

 

« L’Occitanie est une terre de culture, elle le démontre chaque année par la richesse et le nombre d’événements qu’elle accueille sur son territoire. Cette vitalité s'exprime notamment à travers la bonne santé de la filière audiovisuelle sur notre territoire. Le soutien, que nous apportons avec la Région, permet de convaincre de nouveaux réalisateurs et producteurs de venir tourner chez nous ! C’est par exemple le cas avec l’implantation des studios de France Télévisions et le tournage du nouveau feuilleton quotidien de France 2. »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

 

Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Numérique / France.tv studio / France tv distribution / musique

MONTAGE

numérique

Retrouvez UN SI GRAND SOLEIL sur les réseaux sociaux et logo

Pour tisser un lien encore plus fort entre les téléspectateurs et les héros du feuilleton, les coulisses, les exclusivités, les vidéos, les interviews, une offre digitale complète est proposée sur France.tv et l’ensemble des réseaux sociaux : Twitter, facebook, instagram, youtube….

Chaque épisode est à découvrir en replay sur logo

france.tv studio

ftv studio

Filiale de production à 100% du groupe France Télévisions, le savoir-faire de france.tv studio s’exerce dans différents domaines : la fiction (Alex Hugo, la série 6x52’ Maman a tort, la coproduction internationale The Collection, le feuilleton quotidien Un si grand soleil…), le documentaire (Dans les Yeux d’Olivier, Le Monde de Jamy…), les magazines de sociétés et les débats (Le Monde en Face sur France 5, les Soirée Continue de France 2…) et les grands événements en direct (Téléthon, La Fête de la Musique…).

Au total, ce sont près de 450 heures produites par an, et une présence quasi quotidienne sur les antennes et plateformes de France Télévisions.

 

france.tv studio exerce également son expertise dans le sous-titrage à destination des publics sourds et malentendants (à travers son label france.tv access), dont la qualité est certifiée par l’AFNOR, ainsi que dans le doublage (notamment la série à succès Peaky Blinders) et l’audio-description.

 

www.francetvstudio.fr

France Télévisions Distribution

logo

Vous pourrez retrouver Un si grand soleil en VOD à partir du 28 août.

Le feuilleton sera également vendu à l’international par France tv distribution. Le lancement aura lieu lors du rendez-vous de TVFI à Biarritz le 9 septembre prochain.

Musique du générique

pochette

Artiste :TALISCO - Roy Music

« Coproduction d’un titre en tant que musique du générique du feuilleton qui sera le premier single du troisième album de Talisco, dont la sortie est prévue pour Février 2019 ».