Communiqué du 08 mars 2018

Télécharger la version PDF
MARTIN, SEXE FAIBLE

Martin, Sexe Faible

Un vent de liberté « masculiniste » souffle en Saison 3

En ce jour du 8 Mars, rien de tel que la journée internationale de la Femme, pour aborder les sujets d’émancipation, de liberté et d’égalité des sexes. Dans le monde de Martin, tout est inversé, ce sont les femmes qui ont le pouvoir. Pour cette saison 3, les cartes sont redistribuées et Martin décide de briser le plafond de verre en souhaitant redonner la liberté aux hommes. Certains sujets comme le harcèlement des hommes ou encore les hommes battus sont abordés. Arrivera-il à faire entendre sa voix ?

Une websérie  (10X3’30)  dès le 8 Mars  - Auteur(s) : Juliette Tresanini, Antoine Piwnik et Paul Lapierre - Réalisateur(s) : Juliette Tresanini et Paul Lapierre – Acteurs principaux : Paul Lapierre ( Martin), Juliette Tresanini ( Julie) -  co-production :  My Fantasy (2P2L) et France Télévisions Nouvelles Écritures.

 

Imaginez un monde inversé où les femmes auraient le pouvoir… C’est le monde de Martin qui a découvert en saison 2, les joies du couple et des rôles assignés à l’homme et à la femme ! Entre ses parents qui lui mettent la pression sur la question de l’enfant et sa belle-mère qui a un mec plus jeune que lui, la conscience « masculiniste » de Martin se développe. La  saison 3 est bien plus militante. Martin essaie de percer le plafond de verre, mais il se prend le mur. La série aborde le harcèlement des hommes, les hommes battus… Martin souhaite créer une chaine d’info « masculiniste », mais sa boss le lui interdit.

 

MartinCP2

VOIR LE PREMIER EPISODE

Un nouvel épisode tous les jeudis à 18 h du 8 mars au 10 mai 2018

 

SYNOPSIS :

A l’issue de la saison 2, Martin a vraiment pris conscience que quelque chose ne tournait pas rond dans son monde… En saison 3, il décide de passer à l’action ! Sur le plan privé, la grossesse de Julie n’était qu’une fausse alerte : Martin est sommé de faire un traitement fertilisant et de multiplier les produits anti-âge… Sur le plan professionnel, sous la pression des téléspectateurs suite à son interview de la députée, sa boss lui offre une chronique masculine à l’antenne. Martin veut en faire une tribune « masculiniste » alors que sa directrice pensait plus à un genre de blog beauté. Las ! Martin va se radicaliser dans le « masculinisme » et tendre son micro à un groupe d’action de libération de l’homme. Hélas, ce type d’engagement est très mal vu : les copines de Julie vont le traiter d’hystérique, il va subir les pires pressions de sa boss et va toucher le plafond de verre. A force de vouloir libérer les hommes, il risque de tout perdre !

 

VOIR OU REVOIR LA SAISON 2

 

Pour cette saison 3, Martin sexe Faible a choisi de faire appel à de nombreux guests star de Youtube comme Justine Lepottier, Maud Bettina Marie, Marjorie Le Noan, Eleonore Costes, Jérémy Nadeau, Audrey Pirault, John Rachid, Jérémie Déthelot, Nicolas Berno, Raphaël Liot et Seb la frite.

 

  • MARTIN, SEXE FAIBLE 2
  • MARTIN, SEXE FAIBLE 3
  • MARTIN, SEXE FAIBLE 1

À PROPOS DE MY FANTSY & 2P2L : 

Depuis 20 ans, les programmes 2P2L demeurent empreints des valeurs qui font de la société de production un véritable précurseur : diversité, engagement, créativité, innovation, divertissement, avec toujours le même souci de dire, de fournir du contenu dont chacun tire réflexion et richesse…En 2014, 2P2L crée la filiale My Fantasy, dédiée à la fiction, les programmes jeunesse et les nouvelles écritures télévisuelles.

 

A PROPOS DE STUDIO 4 :

STUDIO 4 est une plateforme éditée par France Télévisions Nouvelles Ecritures. Elle propose des webséries originales françaises ou étrangères qui ont pour particularité d'avoir été conçues pour le web par des auteurs et des réalisateurs investis qui y ont trouvé un véritable territoire d'expression. STUDIO 4 se définit par la liberté de son offre. Aucune contrainte de forme, de durée, de ton ou de sujet ; seuls comptent le talent et le désir de raconter des histoires jamais vues ailleurs. Pour y parvenir, Studio 4 accompagne ses talents et leur donne les moyens d'aller au bout de leur désir de fiction.

Retrouvez Studio 4 sur Facebook et Twitter