Temps fort

Télécharger la version PDF

NoA Lumières et NoA Classes

  • Dimanche 17 février à partir de 18h45

  • sur France 3 NoA

Cinéma

Encore plus de culture et de créativité sur .3 NoA ! La chaîne numérique met en lumière les créations cinématographiques de la région Nouvelle-Aquitaine en créant deux nouveaux programmes sur .3NoA.

NoA LUMIERES

France 3 NoA diffuse des moyens métrages via un partenariat avec le festival du Film Francophone d’Angoulême qui met en avant la francophonie dans le cinéma actuel.

 

  • Notre Faust

Court métrage 18’ d’Elsa Blayau et Chloé Larouchi

Marina cultive secrètement un amour pour Boris, jeune danseur séduisant. Mais le coeur de Boris est ailleurs. Désespérée, la jeune femme passe un pacte avec une mystérieuse inconnue, précipitant sa destinée.

 

  • Autour du lac

Court métrage 5’ de Carl Roosens et Noémie Marsily

Le vent glacé m'enserre les chevilles, m'encercle le crâne, comme une couronne de fer froid..." Le souffle d'une joggeuse, une fourmilière éventrée, une flaque, des tartines abandonnées sur un banc, un écureuil,... des bribes de vies qui nous emmènent marcher autour du lac avec les mots et la musique de "Carl et les hommes-boîtes.

 

NoA CLASSES

Grâce à deux partenariats avec 3IS et l’IFFCAM, deux écoles de cinéma de Nouvelle-Aquitaine, France 3 NoA soutient les jeunes cinéastes. L’Institut International Images et Son, plus communément appelé 3IS, est installé à Bègles , près de Bordeaux.

France NoA diffuse également une vingtaine de films animaliers issus des travaux de fin d’étude des étudiants de l’IFFCAM (Institut Francophone de Formation au Cinéma animalier de Ménigoutte, dans les Deux-Sèvres)

 

  • Inner danse (épisode 2)

Court métrage 12’ de Théo Jacottin

Dans une métropole à la modernité oppressante, Tomer, un jeune homme mal dans sa peau, vivant une rupture amoureuse difficile, rejoint une communauté de marginaux qui expriment leurs frustrations en détruisant des objets dans un entrepôt. Il espère ainsi inconsciemment combler un manque affectif ressenti depuis toujours.

 

  • Au fil de l’eau

Court métrage 26’ de Félix Bazinet

Un film sur la rivière sauvage et ses habitants. Partez à la rencontre du martin pêcheur et du ragondin au fil des saisons et laissez vous porter par les changements de la rivière .