Communiqué du 03 décembre 2018

Télécharger la version PDF
logo Côté châteaux

NOUVEAUTE

Côté Châteaux

Le vin et les terroirs de Nouvelle-Aquitaine à l'honneur.3 NOA, la chaîne tv 100% régionale

NoA
NOUVEAUTE

Côté Châteaux sur .3 NoA

SAMEDI 8 DECEMBRE A 18H45*

« Côté Châteaux », c'est une nouvelle émission mensuelle 100% terroir qui propose un focus sur une appellation, une AOC, AOP, de la grande région.

Du nouveau au programme de France 3 NoA avec "Côté châteaux", une émission mensuelle dédiée aux différents terroirs de la Nouvelle-Aquitaine. Du Cognac à l'Armagnac en passant par les Monbazillac, les Bordeaux ou les Buzet, toutes les appellations seront représentées dans leurs diversités et leurs spécificités.

è Un focus sur les appellations

Tous les mois, la parole sera donnée à un vigneron pour comprendre l'histoire et les tendances de cette appellation ainsi que son actualité.

è Un vignoble au fil des saisons

Ce rendez-vous mensuel sera l'opportunité de suivre le processus de travail, de la vigne au vin : taille, vendanges, vinification, assemblage, mise en bouteille... Une pédagogie pour mieux comprendre les étapes indispensables au produit final. 

è Les grands événements

Bordeaux fête le vin, la fête de la fleur, Vinexpo...,  autant d'événements incontournables liés à la thématique viti-vinicole seront également à découvrir dans le magazine.

è Côté Châteaux, version blog

Côté Châteaux, c'est aussi un blog crée par Jean-Pierre Stahl qui, depuis sa création en 2013, a reçu à ce jour plus de 2 millions de visiteurs. L'émission est d'ailleurs à retrouver en ligne sur ce blog en cliquant sur l'image ci-dessous.

CDB

A SAVOIR : la deuxième émission sera consacrée à l'appellation Monbazillac (décembre) et la troisième, au Cognac (janvier).

* : L'émission sera également diffusée : lundi 10 décembre à 22H20, mardi 11 décembre à 22H45, mercredi 12 décembre à 10H35, jeudi 13 décembre à 9H et 20H40 et vendredi 14 décembre à 17H50.

 

 

 

Noa nous recevoir