Dossier de presse
Télécharger la version PDF
PRECIOUS PEARL

PRECIOUS PEARL

DE L’AMOUR NAÎT UNE PERLE PRECIEUSE !

Lauréat des International Emmy Award 2014 dans la catégorie Télénovelas, 
Precious Pearl (
Joia Raramet en scène les combats de personnages que tout oppose, qui vont devoir lutter pour trouver leur bonheur et celui de ceux qu’ils aiment.

Credit : © Globo / Côte Ouest


En 1934, deux frères sont pris dans une avalanche dans les montagnes de l’Himalaya : le premier, Franz, est recueilli inconscient par des moines bouddhistes ; le second, Manfred, est quant à lui secouru par une équipe d’escaladeurs. Croyant Franz mort, Manfred revient au Brésil avec un terrible secret : il est responsable d’avoir saboté l’équipement de son frère. Franz disparu, Manfred sait qu’il le remplacera à la tête de l’entreprise familiale où Ernest, leur père, a toujours donné à son frère la meilleure place. Après de longues recherches, le redoutable Ernest Hauser finit par croire à la mort de son fils préféré et se résout à donner à Manfred la direction de l’entreprise.
Mais Franz est en vie. Au temple où il a été recueilli et sauvé, il s’est lié d’une profonde amitié avec Ananda, le chef spirituel de la communauté bouddhiste qui l’a ramené à la vie. De retour au pays, Franz retrouve les siens. Mais si son retour provoque l’enthousiasme de son père et de ses amis, Manfred s’assombrit de son côté de voir son frère revenu d’entre les morts. Manfred n’aura dès lors de cesse d’éliminer Franz pour trouver une place plus conforme à celle qu’il estime mériter de plein droit.
Alors qu’elle s‘élève contre le licenciement d’un de ses collègues, Amélia -une ouvrière travaillant dans l’entreprise familiale-, va attirer l’attention de Franz. Malgré la différence de classe sociale qui les oppose, il va très vite tomber éperdument amoureux d’elle. Les sentiments sont partagés par la jeune femme et, en dépit de l’hostilité du clan, les amoureux donnent bientôt naissance à une petite fille prénommée Pérola. Fou de rage, Ernest fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire emprisonner sa belle-fille qu’il déteste et élever lui-même sa petite-fille.


Série brésilienne - Titre original : Joia Rara - Réalisateur : Amora Mautner - Année : 2014
Avec : Bruno Gagliasso, Bianca Bin, Mel Maia, José d’Abreu, Carmo Dalla Vecchia, Nathália Dill, Carolina Dieckmann...
Saison 1 - Durée : 22 x 90' + 1  x 135' 

 

Barre séparatrice jaune

 

FRANZ (Bruno Gagliasso)

PRECIOUS PEARL

Jeune millionnaire à qui tout réussit, Franz s’apprête à prendre les rênes de l’entreprise d’Ernest Hauser, son père. Il éprouve un immense respect pour cette figure paternelle qui a bâti un empire dans le domaine de la joaillerie et il n’a jamais remis en question le fait qu’il était destiné à lui succéder. Mais tout bascule lorsqu’il rencontre Amélia, une jeune ouvrière de l’entreprise Hauser dont il tombe éperdument amoureux et que celle-ci lui donne une petite fille, Pearl. Ernest et son frère Manfred n’auront dès lors de cesse de les séparer et Franz devra s’élever contre les membres de son propre clan pour rester auprès de la femme et de la petite fille qu’il chérit plus que tout au monde…

Découvrez également Bruno Gagliassio dans Soleil Levant, la nouvelle télénovela, dans laquelle il interprète Mario.

AMELIA (Bianca Bin)

PRECIOUS PEARL

D’origine modeste, Amélia est une jeune femme courageuse. Elle est ouvrière dans l’entreprise de la famille Hauser. Après la mort de son père, elle a été élevée par son parrain Apolonio et elle vit avec lui et son frère Mundo dans un petit appartement. Lorsqu’elle rencontre Franz, ils tombent tous deux amoureux l’un de l’autre et ils ont une petite fille, Pearl. Elle sera persécutée par son beau-père qui va tout faire pour l'éloigner de son fils. Elle devra aussi lutter contre les assauts répétés du terrible Manfred qui s’est juré de l’enlever à Franz pour la faire sienne…

PEARL (Mel Maia)

PRECIOUS PEARL

Pearl est la fille d’Amélia et Franz. C’est une enfant particulière, à la fois espiègle et profonde, spirituelle et généreuse. Elle est élevée dans l’opulence par la famille de son père mais elle n’a jamais renié la condition modeste de la famille maternelle. C’est une petite fille heureuse qui aime aussi faire le bonheur des siens. Les moines bouddhistes qui ont sauvé son père sont persuadés qu’elle est la réincarnation d’Ananda Rinpoche, leur maître spirituel, et Franz, son propre père, est lui-même bientôt pris d’un doute...

ERNEST (José de Abreu)

PRECIOUS PEARL

Ernest est un homme de fer à qui rien, ni personne ne résiste. Ce veuf d’origine suisse s’est bâti un empire dans le domaine de la joaillerie et il est désormais un homme de pouvoir, riche à l’excès et pétri de certitudes. Il ne recule devant rien, pas même le pire, pour faire triompher son désir et son plaisir. Il épouse Iolanda en usant de la faiblesse du père de celle-ci, même s’il sait qu’elle le méprise et qu’elle aime en réalité Mundo. Mais l’amour de Pearl, sa petite-fille, saura peu à peu toucher son cœur et le transformer en un homme meilleur, en quête de rédemption…

MANFRED (Carmo Dalla Vecchia)

PRECIOUS PEARL

Fils de la gouvernante Gertrude et, supposément, d’Ernest, il se sent rejeté à juste titre par ce père qui le méprise. Il hait le clan Hauser tout en rêvant d’en faire partie et il éprouve une jalousie maladive pour Franz qui lui a pris, à la fois, Amélia, l’amour de leur père et la place qu’il convoite au sein de l’entreprise familiale. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour éloigner Amélia, Pearl et Franz les uns des autres.

Teaser

Precious Pearl - TEASER - La 1ère