Communiqué du 30 janvier 2019

Télécharger la version PDF
visuel de l'événement

ÉVÉNEMENT

LE GRAND DÉBAT DU 1er FÉVRIER 2019

EN DIRECT DE L'ÉLYSÉE

Martinique
Le Président de la République accueille ce vendredi 1er février 2019 les maires et parlementaires d’Outre-mer à l’Elysée, pour échanger avec eux à l’occasion du Grand Débat National. Le Pôle Outre-mer de France Télévisions (Le réseau des 1ère / France Ô) et France Info se mobilisent pour relayer en direct et décrypter ce rendez-vous politique majeur.

TÉLÉVISION / WEB

Sur Martinique la 1ère

Dès 09.30
Catherine Gonier-Cléon et Jean-Marc Party seront aux commandes de l'édition spéciale consacrée à la rencontre du Président de la République, Emmanuel Macron avec une délégation d'élus des Outre-mer, dans le cadre du Grand débat national. À leurs côtés plusieurs invités. Corinne Jean-Joseph sera en duplex depuis la cour de l’Elysée.

À 10.00
Retransmission en direct du discours introductif du Président de la République, avec un focus sur la vie chère et l’emploi, suivi d'une séquence de questions / réponses avec les élus.

 

WEB / RADIO

De 16.00 à 18.00
Une émission d'analyses et de réactions sera proposée en direct Web, Radio et en Facebook Live sur Martinique la 1ère. Ce rendez-vous interactif sera présenté par Catherine Gonier-CléonJean-Marc Party et Paulo Assouvie. Les internautes et auditeurs pourront réagir sur nos réseaux sociaux et à l'antenne tout au long de l'émission.

 

 

NUMÉRIQUE

Le direct est à suivre et à commenter en facebook live sur Martinique la 1ère et sur le site la1ere.fr en live minute à minute à partir de 09.30. L’édition spéciale sera enrichie avec des contenus numériques, des réactions des élus via les réseaux sociaux, des coulisses, des extraits du débat…

En amont de la rencontre, Peggy Pinel-Féréol interviendra en live sur le Facebook de Martinique la 1ere pour faire vivre l’ambiance à l’Elysée. Elle interpellera les élus sur leurs attentes quant à cette rencontre.

Plusieurs contenus numériques « ambiance et préparatifs » seront proposés sur les réseaux sociaux de Martinique la 1ère (Facebook, Twitter, Instagram), en amont du débat.

visuel élysées