Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Spider-Man, le retour aux sources

A partir du samedi 1er septembre sur France 4

Spider man

Après avoir enchanté les enfants dans 4 saisons de « Ultimate Spiderman », Peter Parker revient dans une toute nouvelle version. Avec son humour décapant et son graphisme en 2D, la série se veut proche de l'esprit d'origine de la bande dessinée. Son titre sobre, « Spider-Man », annonce également ce retour aux sources. La série explore, dans la lignée du film Spider-Man Homecoming, sorti en 2017, les jeunes années de notre héros, qui découvre peu à peu l’étendue de ses pouvoirs et les responsabilités qu’ils impliquent.

 

Peter Parker est un jeune étudiant brillant. En sortie scolaire à Oscorp Industries, il se fait piquer par une araignée de laboratoire. Il découvre des super-pouvoirs qu'il va dissimuler et tenter de contrôler. Alors qu'il mène un combat de catch pour tester ses pouvoirs, il aperçoit un voleur poursuivi par deux policiers mais il n'y prête pas plus attention. Peter apprend par la suite que son oncle Ben s'est fait tuer et que son assassin n'était autre que ce voleur qu'il a laissé filer. Il parvient à l'attraper et se promet alors d'utiliser ses nouveaux pouvoirs pour protéger la population.

Synopsis des deux premiers épisodes

#1 - Le premier jour (partie 1)

Peter est accepté au lycée Horizon, une école pour les jeunes génies, dont son meilleur ami, Harry Osborn, vient d'être exclu. Peter fait ses débuts en tant que Spider-Man en combattant le Vautour...

#2 - Le premier jour (partie 2)

Spider-Man doit empêcher le Scorpion de faire des ravages au Museum...