Dossier de presse
Télécharger la version PDF
A partir du vendredi 21 décembre

De belles histoires à Noël pour petits et grands

Les offres de Noël

A l'occasion des fêtes de fin d'année, les programmes jeunesse de France Télévisions offrent aux enfants et à toute la famille des instants de plaisir, d'évasion et surtout de partage.

L'offre jeunesse fête la vitalité de l'enfance avec la toute nouvelle saison de 52 aventures inédites de Simon le super-lapin de Stéphanie Blake , celles de Boule & Bill et les épisodes inédits de Petit Ours Brun, de Mily Miss Questions, notre héroïne citoyenne s'interroge sur la façon dans les autres cultures fêtent le nouvel an.

L'offre jeunesse raconte de belles histoires avec une offre inédite de spéciaux d'animation dont en exclusivité TV : Le Rat scélérat, conte de cap et d'épée, adaptation par les studios de Magic Light Pictures d'un nouvel album jeunesse de Julia Donaldson, deux adaptations des célèbres Black Panther et Les gardiens de la Galaxie en DTV Lego, la rediffusion de Monsieur-Bout-de-Bois, d'Un conte peut en cacher un autre, du Père Frimas et de Yétili racontant Casse-Noisette avec Iris Bry, mais aussi Les Noëls d'Ernest & Célestine....près d'une dizaine de spéciaux sont proposées pendant les vacances de Noël. 

L'offre jeunesse met l'humour dans tous ses états avec les Minikeums en première partie de soirée pour fêter les vacances le vendredi 21 décembre et une programmation de dessins animés tout autant délirante avec Tom & Jerry, les Toons...un numéro spécial de Quoi de neuf Bunny ? à Marseille dans Plus belle la vie : les toons se sont invités au Mistral....pour faire concurrence à Thomas et semer la zizanie.... 

L'offre jeunesse offre deux rendez-vous quotidiens avec le cinéma d'animation : le matin sur France 3 et l'après-midi sur France 4.      

L'offre jeunesse réserve aussi des surprises et des exclusivités sur le numérique et ses plateformes dédiées à chaque public enfants dont la toute première saison des Mystérieuses Cités d'Or disponible sur la plateforme Ludo pendant les vacances et la saison 2 en replay suite à sa diffusion sur France 4 tous les dimanches après-midi, des chansons et loisirs créatifs sur la plateforme Zouzous, des avant-premières de séries et des bonus vidéos.