Communiqué du 04 février 2019

Télécharger la version PDF
Audience Record

Mois de tous les records pour l'offre enfants sur les écrans de France Télévisions

Jeunesse

Excellent début d'année pour l’offre enfants du groupe qui bat tous les records !

C'est un excellent début d'année pour l’offre de contenus enfants sur les écrans de France Télévisions avec des records pour les offres Ludo et Zouzous. France 4 réalise un mois historique sur les moins de 15 ans à 13% de PdA.

 

4,3 millions d’enfants (un enfant sur deux) ont regardé au moins 15 minutes de programmes d’animation proposés sur les écrans de France Télévisions depuis leur poste TV en janvier. 

Des records d'audience sur chaque chaîne en janvier : 

    • Nouveau record historique pour France 4 avec 13% de PdA en moyenne semaine** sur les enfants de -15 ans;
    • Mois record également pour Zouzous sur France 5  qui affiche un solide 16.6% de PdA sur les 4-10 ans soit son meilleur mois de la saison.
    • Très belle progression pour Ludo sur France 3 qui affiche 9.6% de PdA sur les enfants -15 ans soit une progression de 50% sur un an, à période équivalente.

 

Sur les écrans numériques (hors Youtube)***,  c'est le 3e meilleur niveau historique pour l’offre enfants du groupe  :

    • L’offre Ludo réalise son 3e meilleur score historique avec 4 millions de vidéos vues ;
    • Excellent niveau également pour l’offre Zouzous qui enregistre 22 millions de vidéos vues, progressant de +13% en 1 an.
    • L’offre Zouzous est désormais disponible sur Apple TV. L’application enregistre déjà près de 200 000 vidéos vues en janvier.

 

*Offre d’animation du groupe = offre diffusée dans les cases Zouzous, Ludo et MiniKeums.

**Lundi-vendredi, de 6h à 19h20, semaines 1 à 5.

***sites web, et applications Zouzous et Ludo sur smartphones, tablettes, Android TV et Apple TV