Télécharger la version PDF
Bienvenue chez les Ronks

Dès le 6 février sur France 3

Bienvenue chez les Ronks!, la comédie qui (ré)évolutionne la préhistoire

Jeunesse

Un choc des cultures sur fond de comédie, d'intégration et de bienveillance

La nouvelle création originale des studios Xilam, à qui l'on doit notamment "Oggy et les Cafards", transforme la préhistoire de l'année 37 520 avant J.C. en un monde coloré et joyeux. Une tribu paisible, les Ronks, voit son quotidien perturbé à l'arrivée de Flash, un alien geek qui a pour mission difficile de les aider à évoluer.

La rencontre des Néandertaliens avec l'extraterrestre 2.0

Chez les Ronks, petite tribu vivant au coeur d'un volcan éteint, on vit paisiblement de la chasse à l'abri des créatures dangereuses de la jungle luxuriante. Une tranquillité ébranlée le jour où Flash, alien geek venu tout droit de l'espace, atterrit en vaisseau spatial sur leur terre.

Sa mission : faire évoluer les Ronks rapidement. Pour cela, il leur apprend un tas de techniques, que ce soit la culture des légumes ou l'appel téléphonique à coup de "coquiphone", à l'aide d'accessoires à la pointe de la technologie. Muni de son " holopad ", petit gadget qui projette des hologrammes, il enseigne aux Ronks les pratiques futures qui les attendent. Mais il n'est pas le seul à apprendre : Flash découvre les valeurs humaines, jusqu'alors bien méconnues sur sa planète, et la vie en communauté.

Bienvenue chez les Ronks

Un trio drôle et attachant

Walter est le plus célèbre des chasseurs de la tribu : il déteste le changement et l'évolution en général. Il s'occupe seul de sa nièce Mila, une petite fille qui aime être libre et autonome mais qui peut toujours compter sur son oncle adoré. Elle rend ce tas de muscles si bienveillant qu'il est prêt à tout pour elle, même devenir végétarien le temps d'un repas (mais pas plus)... Walter s'oppose souvent aux innovations proposées par Flash, mais s'en accommode finalement pour le plus grand plaisir de Mila.

Ce trio infernal en fait voir de toutes les couleurs à Mormagnon, le sorcier charlatan des Ronks. Il profite de la naïveté des habitants pour leur conter des histoires rocambolesques afin d'obtenir constamment des offrandes pour son plaisir personnel. Ce dernier déteste Flash qui parvient à déjouer la plupart de ses plans diaboliques. 

Il existe tout de même une autorité supérieure : celle de Mama, la chef charismatique des Ronks qui rend justice de manière imprévisible. Personne n'ose la contester, même pas Mila avec son caractère bien trempé et son désir de liberté.

Bienvenue chez les Ronks! vous fera rire mais vous touchera aussi avec ce trio de personnages animé par l'attachante Mila et ses rêves d'aventures. Une série qui nous pousse à réfléchir sur nos pratiques dans notre société actuelle, nos évolutions permanentes, où tolérance et bienveillance sont les maîtres mots.

 

 

  • Bienvenue chez les Ronks
  • Bienvenue chez les Ronks
  • Bienvenue chez les Ronks
  • Bienvenue chez les Ronks
  • Bienvenue chez les Ronks
  • Bienvenue chez les Ronks