Communiqué du 28 juin 2017

Télécharger la version PDF
Applis Ludo Zouzous Jeux

L'offre numérique jeunesse France Télévisions fait le plein de séries exclusives et propose de nouvelles applications pour l'été

Jeunesse
Cet été, France Télévisions propose une nouvelle application jeux et de nouvelles séries en exclusivité numérique sur des applications renouvelées pour profiter des programmes jeunesse où l'on veut et quand on veut pendant les vacances !

Des séries exclusives pour le numérique et des avant-premières
 

Ludo Zouzous Jeux

 

Dans l’offre numérique  Zouzous, gratuite et sans publicité à destination des prescolaires, deux séries sont proposées tout l'été : des épisodes de la saison 1 de Miffy et de Hé Oua-Oua, disponibles actuellement. 

Dès mi-août en avant première pour se préparer à retrouver les chemins de l'école, T'choupi à l'école découvre les activités périscolaires dans une saison 2 avec de nouveaux copains et de nouveaux animateurs, et une toute nouvelle création originale qui fait la part belle à l'estime de soi et à la bienveillance vis à vis des autres, fait sa rentrée : La petite école d'Hélène dans laquelle la jeune héroïne de 5 ans devient la maîtresse de ses jouets et peluches. 

La plateforme numérique Ludo, dans une nouvelle version adaptée aux plus grands et centrée sur son offre vidéo, propose 3 nouvelles séries cet été en exclusivité :

 

Dans la toile
  • #DansLaToile : une série sur les bonnes pratiques d'internet qui apprend aux enfants les bons usages d'internet en les sensibilisant avec humour aux risques des réseaux sociaux, du téléchargement illégal ou encore à la cyberdépendance. Les deux héros Mitzi et Noah explorent le web 2.0 dans 20 épisodes qui seront diffusés en juillet et en août. Une production Vivement Lundi ! pour France Télévisions et l'ensemble des médias francophones.

 

Super Fastoche
  • Super Fastoche, en exclusivité numérique à partir du 8 juillet, où le farfelu Professeur Godin et son acolyte apprennent aux enfants avec simplicité et humour en 3 épisodes à réaliser un dessin animé en stop motion. De quoi préparer des ateliers estivaux en famille ou entre copains. 

 

L'homme le plus petit du monde
  • L'homme le plus petit du monde, à partir du 8 juillet également, nous montre la vie sous le regard d'un homme haut de 15 cm. Une série de 20 épisodes, diffusée au rythme de 5 épisodes par semaine, où le quotidien devient une ribambelle d'épreuves à surmonter pour ce petit bonhomme tout juste haut comme trois pommes.

Les épisodes de ces trois nouvelles séries inédites sont disponibles sur France TV Preview.

Et en avant première estivale, dès mi-août, Frankie et les Zhu Zhus Pets avec 3 épisodes inédits, présentant la vie de Frankie une petite fille ayant pour meilleurs amis une bande de hamsters surnommée les Zhu Zhu Pets et les premiers épisodes de la dernière saison de Wakfu avant sa diffusion intégrale à la rentrée sur France 4.

 

Le retour de séries emblématiques en vidéos à la demande :

  • Les Grandes Grandes Vacances, l'intégralité de la série feuilletonnante qui retrace la seconde guerre mondiale vécue à hauteur d'enfants, au coeur de la Normandie. Elle sera disponible gratuitement en vidéo à la demande du 3 au 31 juillet. Ce programme sera également diffusée sur France 4 du 3 au 14 juillet, du lundi au vendredi à 19h20.
  • A l'occasion de la sortie du long-métrage le 26 juillet prochain, des épisodes des As de la Jungle et le bonus du long-métrage sont disponibles dans l'application Ludo.

 

Lancement d'une déclinaison ZOUZOUS JEUX

Suite au succès de l'application Zouzous, dans le top 3 des applis les plus téléchargés en 2017, une déclinaison Jeux voit le jour en complément. Spécialement pensée pour les tout-petits (3-6 ans), Zouzous Jeux propose les jeux éducatifs autour des héros de la marque prescolaires dans une application simple et sécurisée conçue avec les parents.

Zouzous Jeux appli


Des jeux ludiques et colorés pour grandir en s'amusant : jeux de réflexion, memory, runner… pour apprendre et jouer avec vos enfants.
Toute la famille peut travailler son imagination en toute simplicité, pour développer sa logique, sa réflexion ou sa mémorisation.

Avec les personnages préférés des enfants : Peppa Pig, Oui-Oui, Hé Oua-Oua, et plein d'autres à venir : Zouzous Jeux c'est aussi apprendre avec ses héros du quotidien.

Une application disponible sur smartphone et tablette (Android et iOS).

 

Refonte de l'application LUDO autour de la vidéo

Ludo

En avril dernier, la plateforme mobile et web destinée aux plus de 6 ans, bénéficie d'une refonte intégrale de son interface pour plus de lisibilité. Elle donne toute sa place à la richesse de l'offre vidéo. Depuis la mise en ligne de cette refonte, Ludo a augmenté de plus de 57% son audience vidéo avec près de 2 millions de vidéos vues.

Une application disponible sur smartphone et tablette (Android et iOS).

Les plateformes Zouzous et Ludo proposent au total plus de 200 dessins animés tous les jours pour les enfants, dont 70 séries disponibles, 850 vidéos par jour disponibles avec des bonus et des avant-premières. 

 

L'offre jeunesse France Télévisions accompagne ainsi tout l'été, sur tous les écrans avec une programmation dédiée à chaque média et adaptée aux enfants de tous âges et à la famille sur le chemin des vacances. 

 

Site Zouzous

Site Ludo

 

  • Zouzous Jeux
  • Plateforme Ludo
  • #DansLaToile
  • Super fastoche
  • Les Grandes Grandes Vacances
  • Les As de la jungle à la rescousse