Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Cannes 2018

Festival de Cannes

France Télévisions aime le cinéma

En 2017, le groupe a diffusé plus de 650 films et près de 300 courts métrages sur ses antennes. Fenêtre sans égale en clair, France Télévisions donne à tous les cinémas une exposition sans équivalent.

Dans le cadre de ce 71e Festival de Cannes, le groupe dévoile une programmation spéciale avec des films et des courts métrages sur toutes les antennes. Des programmes délocalisés, de nombreux magazines, documentaires et journaux d’informations seront également consacrés au Festival.

Culturebox, la plateforme culture de France Télévisions, proposera également de suivre toutes les actualités du Festival avec une équipe dédiée à Cannes.


En clair, France Télévisions est le premier diffuseur du cinéma


En 2017, France Télévisions a renforcé son soutien au renouvellement de la création, notamment en matière de cinéma. Le groupe et ses filiales France 2 Cinéma et France 3 Cinéma ont par ailleurs apporté une aide financière d'un montant supérieur à 60 M€ à 62 films de cinéma.

En 2017, les films soutenus par France Télévisions ont remporté de nombreux prix et distinctions lors des festivals et des différentes cérémonies consacrés au 7e art.

En 2017, 120 battements par minute a bouleversé le public comme la critique et a remporté le Grand Prix du jury du Festival de Cannes.


En clair, France Télévisions est le premier investisseur en faveur de la production cinématographique

Sommaire


competitionantenne

autresnumérique