Communiqué du 02 juillet 2018

Télécharger la version PDF

 France Télévisions

Nominations à la direction de la transformation

Dans le cadre de la mise en place de  la réforme de l’audiovisuel public, Delphine Ernotte Cunci, Présidente Directrice Générale de France Télévisions, nomme :

Stéphane Sitbon-Gomez, Directeur de la transformation 

Il aura en charge la coordination de l’ensemble du projet de transformation, en lien avec chacune des directions opérationnelles. Il conserve par ailleurs la direction du cabinet de la Présidente.

 

Germain Dagognet, Directeur du projet de régionalisation

Au sein de la direction de la transformation, il aura pour mission de coordonner, en lien avec Olivier Montels, directeur du réseau régional de France 3, le projet de régionalisation.

Ces nominations prennent effet à partir du 1er juillet 2018.

 

 

Stéphane Sitbon-Gomez

Diplômé de Science Po (Master 2 – Affaires publiques), Stéphane Sitbon-Gomez débute sa carrière en 2009 en tant qu’assistant parlementaire au Parlement européen. En 2010, il devient directeur de cabinet au sein du Conseil Régional d’Ile-de-France. De mai 2012 à avril 2014, il devient conseiller spécial auprès de la Ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement.Depuis août 2015, Stéphane Sitbon Gomez est directeur de cabinet de la présidente.

 

Germain Dagognet

Titulaire d'un DEA de droit, Germain Dagognet débute sa carrière en 1984 à Radio France Lyon en tant que journaliste et présentateur. En 1986, il intègre l'Institut National de l'audiovisuel (INA) avant de rejoindre, de 1988 à 1990, le cabinet du ministre de l'éducation nationale comme conseiller technique. De 1991 à 1992, il est correspondant et présentateur pour TV5 Québec-Canada puis est nommé directeur de l'information et présentateur du journal de TV8 Mont-Blanc. En 1997, il intègre TF1 comme rédacteur en chef de l'émission « 1 mois, 1 heure » présentée par Anne Sinclair. De 1998 à 2008, il exerce les fonctions à LCI de rédacteur en chef. Il est tour à tour responsable des émissions de Ruth Elkrief, Laurent Bazin et Michel Field. En 2008, il est nommé rédacteur en chef des journaux du week-end de TF1, présentés par Claire Chazal. En août 2015, il est nommé directeur délégué à l'information, en charge du projet de chaîne d'information de France Télévisions. Depuis août 2016, Germain Dagognet est directeur délégué à l’information et directeur délégué franceinfo pour France Télévisions.