Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Roland-Garros 2019

Du 26 mai au 9 juin

ROLAND_GARROS 2017

Roland-Garros 2019 : à la croisée des générations ?

 

Ce Tournoi 2019 sera-t-il révélateur de la nouvelle génération de joueurs ou restera-t-il dans la tradition d'une victoire espagnole ? Face aux joueurs piliers comme Nadal et Djokovic, et au retour de Federer sur terre battue, la « nextgen » sera-t-elle à maturité pour venir rafler la Coupe des mousquetaires ? Le début de la saison sur terre battue révèle de nombreuses surprises, comme la victoire de Fabio Fognini aux Masters 1000 de Monte-Carlo ou la forme mitigée de Rafael Nadal ou Novak Djokovic.

Du côté des dames, place également au suspense ! Les deux derniers Grands Chelems ont été remportés par la Japonaise Naomi Osaka, mais celle-ci n'a jamais joué en deuxième semaine à Roland-Garros. La tenante du titre, Simona Halep, reste sur une bonne dynamique, malgré la défaite de la Roumanie face à la France en Fed Cup ; elle a gagné ses deux simples et n'est pas passé loin en double. La n° 1 française Caroline Garcia s'est révélée en grande forme en Fed Cup sur terre battue, de bon augure pour Roland-Garros. Sans oublier Serena Williams que le public français adore et qui pourrait encore faire parler d'elle sur cette terre battue de Roland-Garros qu'elle affectionne tant.

 

Les autres compétitions seront également à suivre sur le site et l'appli France tv sport — à commencer par les qualifs dès le 20 mai, puis le Tournoi en double messieurs/dames et mixtes, le Tournoi Juniors, le Trophée des légendes, le tennis en fauteuil, le « Quad » (nouvelle discipline de tennis handisport) et même la finale de E-Gaming !

 

FTVFTV

FTVFTV