Communiqué du 06 mai 2019

Télécharger la version PDF
Philippe Carrese en 2018

Hommage à Philippe Carrese

Diffusion de "Marseille l'Italienne"

ce lundi 6 mai après le Soir/3

Provence Alpes Côte d'Azur
C’est avec une immense tristesse que la direction et les équipes de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur ont appris la disparition de Philippe Carrese, survenue hier à l’âge de 63 ans. En hommage au réalisateur, la chaîne bouleverse ses programmes et rediffuse ce soir l'un de ses documentaires, "Marseille l'italienne".

Homme de télévision, écrivain, dessinateur, musicien, Philippe Carrese était un professionnel estimé, aux nombreux talents. 

Co-créateur du programme humoristique Bzzz avec Chantal Lauby et Bruno Carette pour FR3 Marseille dès 1983, Philippe avait, depuis, réalisé de multiples émissions pour France Télévisions, et France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur en particulier. 

Magazines, documentaires, fictions (Liberata, Malaterra, L’Arche de Babel) et séries… Il a notamment signé plus de 400 épisodes de Plus Belle La Vie. Il finalisait récemment encore une collection de documentaires pour France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, intitulée Les lieux du crime.

En hommage à Philippe, à son amour de Marseille et à ses origines napolitaines, la chaîne a choisi de rediffuser ce lundi, après le Soir/3, l'un de ses documentaires, Marseille l'italienne, tourné en 2018.

 

Marseille l'italienne
Depuis plus d’un siècle, les migrations italiennes successives ont façonné la culture marseillaise.
Qualité de vie, gastronomie, musique, relation à la mer et attachement aux traditions, ce documentaire vous propose une balade dans la Marseille italienne d’aujourd’hui, autour de moments de vie et de témoignages de membres de sa communauté.
Avec Akhenaton, Marcel Rufo, Serge Scotto, Philippe Troïsi, Emio Greco, Pierrette Bosso et bien d’autres...

> en savoir +
 


 

paca.france3.fr

 

Suivez-nous sur :
Facebook Provence-Alpes / instagram Provence-Alpes / twitter @France3Provence 
Facebook Côte d'Azur / instagram Côte d'Azur / twitter @F3cotedazur

logos