Communiqué du 20 mai 2019

Télécharger la version PDF
"Méditerranée"

Inédit

"Méditerranée"

Le documentaire événement de Jérôme Espla

Occitanie

Lundi 20 mai après Soir/3

Des rivages aux profondeurs, une exploration poétique de la Méditerranée et de ses richesses immenses, mises à mal par l'activité irresponsable de l'homme. Plus qu'un simple documentaire animalier, ce film cherche à susciter une prise de conscience sur la nécessité de préserver cette mer qui est aussi notre avenir.

C’est un conte moderne raconté par la Méditerranée elle-même, de la côte jusqu’au grand large, du plancton microscopique jusqu’aux gigantesques baleines.

Tel une ode à la vie, ce documentaire aux images exceptionnelles nous emmène à la découverte d’une biodiversité fascinante.

 
Jérôme Espla dessine un portrait inédit de la Méditerranée, de ses rivages à ses abysses, de l’aube au zénith, du crépuscule au plus sombre de la nuit.

Une interaction temporelle qui rythme la vie de la Grande Bleue.

Une chance de se retrouver face à un incroyable patrimoine régional, fragile et unique.

Une offrande que fait la mer à ceux qui vont apprendre à regarder l’invisible et à écouter ce monde du silence.

Ce documentaire s’attache aussi à montrer que l’homme a sa place dans la nature. Que nous sommes une partie de cet écosystème.

 

► Voir le film en avant-première

Attention, ce lien est strictement un lien de visionnage, réservé aux journalistes, dont l'adresse ne doit pas être rendue publique. Pour tout extrait ou utilisation de cette vidéo, merci d’adresser vos demandes au service de presse.


Un documentaire déjà primé

Méditerranée a reçu le Trophée de bronze lors de la Fête européenne de l’image sous-marine et de l’environnement de Strasbourg et le Galathea de bronze décerné par Galathea, le Festival international du monde marin à Hyères.

 

La Posidonie, le poumon de la méditerranée