Communiqué du 17 janvier 2019

Télécharger la version PDF
XIII en ovalie

Qui sommes-nous ?

Soirée spéciale "Sports au féminin"

Lundi 21 janvier après Soir 3

Occitanie
Boxe, rugby, football ... les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer un sport "réputé masculin". Des sports où elles commencent à s'imposer. Les antennes régionales de France 3 vous proposent une soirée spéciale consacrée au sport féminin. En Occitanie, deux documentaires : "XIII filles en Ovalie" et "Boxe ma vie, boxe !"

XIII FILLES EN OVALIE vers 23h40

Réalisation : Pierre Mathiote

Coproduction France 3 Occitanie et Cinergie Productions

Le film raconte une aventure collective, l'histoire d'une équipe plurielle, soudée. Le sport féminin a le visage de ces jeunes femmes qui ont choisi de pratiquer le rugby à XIII.

Nous sommes a plus près de ces mini huis clos que sont les placages ou les mêlées, au plus près de ces corps desquels se dégagent la volonté, l'abnégation, la joie, la déception, la féminité.

On découvre des personnalités attachantes qui, dans leur diversité, nous permettent de mieux cerner leurs difficultés pour réaliser leur désir sportif au sein de Toulouse Ovalie XIII.

 

 ©cinergieproduction

 

BOXE MA VIE, BOXE ! vers 0h30

Réalisation : Roland Thépot

Coproduction France 3 Bretagne et Aligal Production

Le parcours de Maud Hadjas, sa vie son combat et la salle de boxe. 

"Je m'appelle Maud, Maud Hadjas. Je ne suis pas d'ici mais pour vous dire je crois que je suis rentrée dans cette ville - Saint-Brieuc- par la bonne porte, celle de cette salle de boxe qui a changé beaucoup de chose pour moi. Ma vie a toujours été un combat et c'est peut-être pour cela que sur le ring, je me sens chez moi. On ne fait pas de la boxe par hasard ! Lenny, William, Béa et les autres sommes venus dans cette salle parce que nous en avions besoin et parce qu'ici tout nous ressemblait."

 ©aligalproduction