Communiqué du 28 mars 2018

Télécharger la version PDF
Questions directes

Vendredi 30 mars à 22h05

QUESTIONS DIRECTES / 1er NUMERO / Terrorisme : les Français sont-ils bien protégés ?

Présentée par Julian Bugier

Mayotte
Vendredi 30 mars à 22:05

QUESTIONS DIRECTES - 1er NUMERO : Terrorisme : les Français sont-ils bien protégés ?

Présentée par Julian Bugier

Après l’attentat de Trèbes et l’hommage national rendu à Arnaud Beltrame, Mayotte la 1ère bouleverse ses programmes pour vous proposer la nouvelle émission de débat de France 2 "Questions Directes". Un premier numéro consacré à la menace terrorisme.

Comment la France peut-elle éviter de nouvelles attaques? Le gouvernement met-il tout en œuvre pour protéger les Français ? Comment surveiller les individus fichés S et comment faire face au retour des djihadistes partis combattre en Syrie ? Nous sommes-nous vraiment donnés tous les moyens de lutter contre la radicalisation ? 

Toutes ces questions seront abordées dans Questions Directes en présence d’experts, de responsables politiques mais aussi de témoins issus de la société civile. Des témoignages exclusifs pour un débat sans concession.

Animée par Julian Bugier, Questions Directes est structurée autour d’une question centrale par émission et nourrie par des témoignages, auquel répond un plateau d’acteurs impliqués et légitimes sur le thème du soir. 

L'émission a pour vocation également de s'adapter à l'actualité. C’est le cas pour ce 1er numéro consacré à la menace terroriste suite aux attaques perpétrées dans l'Aude vendredi dernier.

Ce magazine de 90 minutes a pour ambition d’organiser cette rencontre sur France 2, en redonnant au témoignage sa richesse et sa force et en le confrontant aux acteurs de la société. Avec une volonté : faire vivre sur le service public un débat d’idées à la fois humain, stimulant et intelligible, loin du simple clivage idéologique auquel il est régulièrement réduit.