Communiqué du 14 mai 2018

Télécharger la version PDF
DISPOSITIF DE MAYOTTE LA 1ERE POUR L’ANNONCE DU PLAN DE DÉVELOPPEMENT POUR MAYOTTE PAR LA MINISTRE DES OUTRE-MER

En direct sur Mayotte La 1ère

L’ANNONCE DU PLAN DE DEVELOPPEMENT POUR MAYOTTE PAR LA MINISTRE DES OUTRE-MER

Mayotte
La ministre des Outre-mer, Annick Girardin en visite de 3 jours à Mayotte depuis dimanche annoncera un plan de développement pour Mayotte ce mardi 15 mai à 15H00 à la Case Rocher.

La ministre détaillera les mesures générales annoncées par le 1er ministre le 18 avril dernier lors de la réunion d’étape à Matignon en présence des élus de Mayotte. Il s’agit pour Annick Girardin de répondre avec des engagements concrets à la colère sociale qui a rythmé la vie des Mahorais pendant un mois et demi.

Quelles seront donc ces mesures ?

Quel sera le montant de l’enveloppe qui sera débloquée par le gouvernement pour donner un signal fort aux Mahorais et améliorer leurs quotidiens ?

Quel sera le calendrier des chantiers qui seront lancés par le Gouvernement.

Voilà tous les enjeux de ce plan ?

Mayotte La 1ère   diffusera  en direct sur ses 3 médias (Radio , Télé et Facebook live )  l’allocution de la ministre des Outremers.

Une édition spéciale est prévue dès 14h10 avec des invités qui viendront débattre sur les enjeux et ils analyseront le plan gouvernementale jusqu’à 16H.

L’édition spéciale sera présentée par Misbahoudine Bacar .  

 

La ministre accordera   un entretien enregistré  de 15 minutes à Mayotte La 1ère. Elle répondra aux questions de Siti Daroussi.

L’entretien sera diffusé dans le JT de 19H00. Il  sera également  remonté à Paris dès 18H00 pour diffusion sur France Ô.