Communiqué du 13 mars 2019

Télécharger la version PDF
Audience Record

Audience Vacances Hiver : 5,1 Millions d'enfants devant l'offre d'animation France Télévisions

entre le 9 février et le 10 mars 2019

Jeunesse
Après un excellent début d'année, les audiences des vacances d'hiver confirment l'attachement des enfants à nos programmes sur tous les écrans.

5,1 Millions d’enfants devant l'offre d'animation proposée

sur France 3, France 4 et France 5 sur le poste de TV,

soit 200 000 enfants de plus qu'il y a un an**. 

 

Succès d’audience et record historique sur les chaînes :

 

  • France 5 : 2eme offre jeunesse du PAF le matin avec Zouzous qui affiche près de 17% de PdA sur les 4-10 ans ;
  • France 4 : de très bonnes vacances avec 12.3% de PdA sur les enfants de moins de 15 ans en moyenne, du lundi au vendredi, entre 6h et 19h20 (+1.3 pt vs vacances d’hiver 2018). Record historique pour l'offre d'afterschool MiniKeums à 18.4% de PdA sur les 4-14 ans la dernière semaine de vacances scolaires.
  • France 3 : progression de l’offre Ludo Vacances à 9.2% de PdA sur les 4-14 ans en moyenne sur les 4 semaines (vs 8.5% aux vacances d’hiver 2018).

 

Succès des univers Zouzous et Ludo sur l’ensemble des écrans

Sur ces vacances d’Hiver, Zouzous et Ludo enregistrent 24 M de vidéos vues, dont 6 M sur le poste de TV grâce aux univers dédiés sur les TV connectées*.


 

Retrouvez le précédent communiqué d'audience jeunesse Janvier 2019 : mois de tous les records ! 

   

*fonctionnalité Chromecast sur l’application mobile Zouzous permettant de visionner ses programmes sur la TV, applications Zouzous et Ludo sur Android TV et application Zouzous sur Apple TV

 

** seuil de visionnage de 5 min consécutives