Communiqué du 10 mai 2019

Télécharger la version PDF
monnely

29 édition du Mémorial Léo Monnély

Dimanche 12 mai à 08h00 en direct radio et web

Guyane
Guyane la 1ère en partenariat avec le VCG célèbrent la 29 ème édition du Mémorial Léo Monnély ce dimanche 12 mai à partir de 8h au départ de la station. Comme à l'accoutumée, les cyclistes rendront hommage à travers cette course au célèbre journaliste sportif de RFO.

En souvenir d'un reporter passionné

En 1990, deux coureurs du VCG, Jean Claude Le Strat et Guy-Félix Daniel appuyés par leur président le docteur Paul Claire décident de créer une course en mémoire d'un reporter sportif très populaire de RFO: Léo Monnély. Depuis 29 années consécutives le VCG en partenariat avec RFO et aujourd'hui Guyane la 1ère organisent ce mémorial en souvenir de ce commentateur sportif haut en couleurs. Cette année ses filles Patricia et Bertile Monnély ont fait le déplacement depuis l'Hexagone pour assister à l'événement et honorer la mémoire de leur père.

 

Une course à suivre en direct radio et web

 

Qui succédera cette année à Patrice De Nays Candau ? Les meilleurs coureurs locaux s'affronteront sur 145 km pour décrocher le titre de vainqueur ! Myrna Glennie embarquée en moto commentera en direct radio les moments les plus chauds de cette course haletante. Smartphone en main, il suffira d'être connecté au Facebook live de Guyane la 1ère pour assister au départ et à l'arrivée de cette étape. L'équipe numérique proposera un focus sur la préparation des équipes, les petits conseils utiles, le stress des coureurs, mais aussi les réactions après l'effort ou encore l'explosion de joie face à la victoire !  

 

Les vainqueurs du mémorial Léo Monnély ces 10 dernières années

 

2008 - Marc-André Buzaré - USL Montjoly
2009 - Teddy Ringuet - Vélo Club de Kourou
2010 - Marc Joseph - Vélo Club Guyanais
2011 - Sylvanus Auguste - Union Sportive de macouria
2012 - Ludovic Exfort - Vélo Club de Sinnamary
2013 - Marc Joseph - Vélo Club Guyanais
2014 - Eloick Pena de Souza - USL Montjoly
2015 - James Grinville - Vélo Club Guyanais
2016 - Ludovic Dantin - La Croix du Sud
2017 - Jaïr Léo Zéphyrin - USL Montjoly
2018 - Patrice De Nays Candau - Vélo Club Guyanais

 

Pour consulter le parcours de la course, cliquez sur le document en lien ci-dessous.

 

 

Itinéraire léo monely.pdf