Communiqué du 10 mai 2019

Télécharger la version PDF
meeting athlétisme

Sport

Meeting International d'Athlétisme de la Grande Caraïbe Région Guadeloupe

Dimanche 19 mai à 08h15

Guadeloupe

Partenariat Inédit pour une expérience inédite ...


Guadeloupe la 1ère  avec le Lycée Audiovisuel de Pointe-Noire, et l'Organisation du meeting d'athlétisme international Région Guadeloupe de la Grande Caraïbe mettent en place une expérience inédite.

A l'occasion de la quinzième édition de cet événement annuel, ces partenaires vont mettre à contribution les étudiants en BTS audiovisuel de l'établissement de la Corniche d'Or pour la captation des performances des internationaux qui feront le spectacle au stade Fiesque Duchesne de Baie-Mahault, le 18 mai.

Près de trente étudiants encadrés par certains de leurs professeurs et quelques techniciens piloteront cette retransmission TV dans les conditions du direct - un projet initié par Pierre Francillonne, retraité de la rédaction TV de Guadeloupe la 1ère. A la réalisation Pascal Garel, et aux commentaires Eddy Golabkan. Huit caméras, dont une HF, seront tenues exclusivement par les étudiants supervisés par Pierre-Yves Imambakas ( OPV missionné par Guadeloupe la 1ère) et d'autres étudiants seront dans le car régie de Guadeloupe la 1ère pour le son, la réalisation et les effets spéciaux (ralentis).   

A noter que les étudiants sont impliqués entièrement dans la mise en place technique d'une telle opération : préparation du car régie et des accessoires, installation du car et du groupe électrogène au stade la veille du meeting, essais des différents branchements ... 

 

Un évènement sportif à vivre en TV dimanche 19 mai à partir de 08h15 sur Guadeloupe la 1ère  ....

  

meeting