Voyage of Time

Voyage of Time

En VOD le 4 septembre et en DVD & Blu-Ray le 13 septembre

Voyage of time

Découvrez le film le plus ambitieux de Terrence Malick depuis Tree of Life ! 

Hymne à la nature et à l'univers, Voyage of Time s'interroge sur le rôle de l'Homme dans le futur. Après ces temps infinis, quel est le sens de notre passage sur terre ? Terrence Malick tente ici une expérience cinématographique nouvelle et inclassable et se sert de la puissance du cinéma pour réunir nos connaissances scientifiques de l’univers.

Voyage of Time a été nommé dans les catégories Lion d'Or et Grand Prix à la Mostra de Venise 2016.

Visuel 3D DVDVisuel 3D BLURAY

 

 

NOTE D'INTENTION
Photo entretien

S’affranchissant des limites temporelles habituelles, le film explore notre univers, vieux de 14 milliards d’années, et soulève des questions rarement abordées au quotidien mais qui pourtant marquent nos vies :

Quelle est l’origine de notre monde et des rapports entre les différentes espèces vivantes ? Comment avons-nous évolué, nous sommes nous adaptés et avons-nous survécu pour devenir ce que nous sommes aujourd’hui ?

Il s’agit de rendre visible – et de donner à sentir – ce qui est longtemps resté invisible. Malick recherche depuis plusieurs décennies des moyens originaux d’embarquer le spectateur dans ce voyage unique. L’histoire de l’univers est la plus ancienne jamais racontée, mais sa complexité s’accorde difficilement aux codes traditionnels de la narration.

 

En effet, comment l’existence des nébuleuses, des vagues de lave, des tempêtes de météorites, de la division cellulaire et des forêts, ou encore la transformation des espèces et l’évolution des formes de vie, peuvent-elles nous évoquer quoi que ce soit et susciter la moindre émotion ?

 

Pour explorer le potentiel de cette démarche, Malick et une équipe soudée de collaborateurs ont éprouvé les limites des effets réels et des effets visuels les plus sophistiqués. Entre microphotographie et visualisation informatiques, la question s’est posée de savoir comment transposer à l’écran de gigantesques phénomènes cosmologiques et les formes de vie les plus étranges au monde. Mieux encore, il s’agissait de faire en sorte que ces images résonnent chez le spectateur et que celui-ci envisage leur beauté, leur sens et leurs conséquences de son propre point de vue.

 

L’objectif consistait à élaborer un récit original de l’histoire de notre univers : il s’agissait d’en retracer la vertigineuse chronologie, mais aussi d’exprimer la magie des phénomènes cosmiques qu’on a du mal à observer et auxquels on participe pourtant à chaque instant de sa vie.

Par conséquent, VOYAGE OF TIME n’évoque pas seulement la création de notre monde mais aussi ses nombreuses fluctuations – sa brutalité, son étrangeté et ses merveilles, ses catastrophes et sa résistance.

 

Le film retrace les origines de la vie à laquelle se mêlent nos propres existences et le comportement des cellules les plus infimes fait écho à notre volonté de toucher, croître, construire et nous adapter aux changements incessants qui se produisent dans notre monde.

BANDE-ANNONCE

Bande-annonce

La presse en parle !

Somptuosité des images, grandeur épique du projet, lyrisme du texte et philosophie New Age prolongeant celle qu’exprimait "The Tree of Life", dans un film qui a le côté sublime et grandiose, mais aussi l’emphase de son ambition, entre la pesanteur et la grâce. - Le Dauphiné Libéré

Voyage of Time est une suite d’images à couper le souffle [...]. Le côté mystique de son œuvre, véritable trip sensoriel, peut évoquer "2001, l’Odyssée de l’espace". - 20 Minutes

Présenté à la Mostra de Venise 2015, "Voyage of Time" est un hymne à l'Univers qui mêle science et poésie, pour s'interroger sur la place de l'homme dans le cosmos. - Le Figaro

Ce regard plein d’humanité et de lucidité enveloppe le film d’une puissance émotionnelle indéniable. Chaque plan foudroie par sa beauté. On ne résiste pas à cette promenade en apesanteur aux effets presque thérapeutiques. - La Journal du Dimanche

Fidèle à lui-même, Malick se sert d'images à la beauté unique pour donner vie à une ode au monde- Critikat.com