Communiqué du 15 mai 2019

Télécharger la version PDF
Peppa Pig

Line-up jeunesse

francetv distribution

Peppa Pig, la licence incontournable

Peppa Pig confirme sa place de leader des marques préscolaires grâce aux excellentes audiences en linéaire et numériques sur les chaînes de France Télévisions, ainsi que les bonnes ventes des produits dérivés en magasin. La stabilité de son succès, malgré un contexte marché difficile, couplée à des opérations marketing et retail puissantes, la positionne comme une véritable valeur refuge.

Avec 25 licenciés qui couvrent tous les secteurs d'activité du Back to School au textile, en passant par la chaussure, le jouet ou encore l'édition, Peppa Pig est riche de plus de 1 000 références produit, 18 parutions magazine avec 525 000 exemplaires écoulés en 2018, plus d'un million et demi de livres vendus chez Hachette, et dans le top 3 des meilleures ventes de jeux et jouets préscolaires en France.
 

Magazine Je Joue Livre Hachette La salle de classe
          Magazine "Je Joue" (Milan)         Livre "Peppa Pig à la plage" (Hachette)                 La salle de classe (Giochi Preziosi)

 

Depuis peu, la marque s'adresse, grâce à une charte dédiée "My First Peppa", au domaine de la puériculture afin d'accompagner les tout-petits. Même sur cette cible, la réussite est au rendez-vous ! Les produits Dodie connaissent un grand succès avec une gamme de sucettes, d'attache-sucette et de biberons. Depuis son lancement, les ventes sont en constante augmentation avec plus de 130 000 produits vendus en moins d'un an uniquement en réseau parapharmacie.

Biberons Sucettes Attache-sucette
                          Biberons                                   Sucettes                                   Attache-sucette


 


En plus du succès commercial, la série confirme sa position de leader sur la cible jeunesse. Entre janvier et avril, elle rassemble en moyenne 260 000 tvsp le week-end pour 20,8% de PdA sur les 4-10 ans, avec des pics jusqu'à 29,1% de PdA sur les 4-10 ans. Sur les 3 écrans numériques, la série d'animation comptabilise 8.2 millions de vidéos vues, et est toujours N°1 du replay Zouzous !
La saison 8 est à découvrir sur France Télévisions depuis avril et de nouvelles saisons sont en production jusqu'en 2021.


 

Riche d'un plan marketing musclé, la marque sera accompagnée de plusieurs opérations puissantes dans les prochains mois, à commencer par cet été, où les vacanciers pourront prendre la route avec Peppa Pig. Un dispositif sera mis en place avec Vinci Autoroutes pour rendre le trajet des vacances plus fun en présence de Peppa ! Le réseau Vinci représente 2/3 du réseau national et propose une opération inédite et sur mesure : un échantillonnage de sacs avec goodies sur des aires de repos, à l'image de leur héroïne préférée, le week-end du 27 juillet et une campagne radio du 2 au 4 août. 
 

Spectacle Peppa Pig


Après le triomphe du "Grand Splash", avec plus de 100 000 spectateurs, un tout nouveau spectacle sera proposé par Décibels Productions. Ce spectacle, "La surprise de Peppa Pig", sera, du 5 octobre au 3 novembre, au Casino de Paris avec 29 représentations, et partira ensuite en tournée dans toute la France.
L'histoire : c'est une belle journée et Peppa joue dehors avec ses amis. Maman Pig et Papa Pig ont une surprise pour elle et George. Ils cherchent par tous les moyens à deviner ce que c'est... Et vous, le pourrez-vous ? Amusez-vous, faites le plein de chansons et bien sûr de beaucoup de surprises dans ce charmant nouveau spectacle coloré.

De nombreuses opérations sont en développement pour la fin d'année.

 

En attendant, retrouvez l'équipe licences de France tv distribution au Licensing Expo de Las Vegas du 4 au 6 juin ! 

À propos France tv distribution
Filiale du groupe France Télévisions, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit dans la recherche de financement et de préventes de leurs programmes sur tous supports médias (édition et distribution vidéo et VOD, édition musicale, de magazines et livres, droits dérivés et financement de programmes audiovisuels). Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international, tous territoires et tous droits.