Communiqué du 06 mai 2019

Télécharger la version PDF
renaud

LE SAMEDI A 22.25

PASSAGE DES ARTS-CLAIRE CHAZAL
Renaud Capuçon "au cinéma"

france 5
LE SAMEDI 25 MAI 2019 À 22.25

Renaud Capuçon "au cinéma"

Encore plus de culture sur France 5 ! Désormais le samedi soir à 22.25, Passage des arts, ce nouveau rendez-vous présenté par Claire Chazal propose des opéras, du théâtre, des ballets, de la musique classique et des documentaires inédits.
France 5 popularise la musique classique avec ce soir Renaud Capuçon "au cinéma".

Il est assez rare de pouvoir assister à des concerts classiques qui présentent un programme entièrement dédié à la musique de film en tant que création. Le violoniste Renaud Capuçon s’est lancé dans cette aventure et a consacré un concert symphonique unique dédié au cinéma, dans la salle mythique de l'Olympia. Accompagné de l'Orchestre Lamoureux dirigé par le chef d'orchestre britannique Geoffrey Styles, ensemble, ils transportent le spectateur dans la magie du cinéma et de la musique classique. 
 
Avec ce concert, Renaud Capuçon propose de raconter des histoires particulières, celles qui naissent avec la création d'un film. L’hommage que le violoniste français rend au grand écran présente des thèmes inoubliables avec de magnifiques nouveaux arrangements d’Ennio Morricone, de Nino Rota, de John Williams, de George Delerue, Michel Legrand… Renaud Capuçon revisite aussi des thèmes de blockbusters plus récents comme Twilight et des films français emblématiques comme Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, La boum ou encore Le grand blond avec une chaussure noire. Un événement mis en image par Olivier Simonnet. 
 

 

[EXTRAIT] Renaud Capuçon « au cinéma »