Communiqué du 05 septembre 2017

L'HOMME LE PLUS PETIT DU MONDE

Jeunesse

L'Homme le plus petit du monde

À partir du lundi 25 septembre à 18.50

Logo France 4
À partir du lundi 25 septembre à 18.50

L'Homme le plus petit du monde

Suivez sur France 4 les aventures de l'homme le plus petit du monde. Il mesure 15 cm et n’enlève jamais son chapeau. Il vit comme si de rien n’était dans un monde qui n’est pas à son échelle, mais il est toujours à la hauteur… ou presque.

Le quotidien de lhomme le plus petit du monde devient une ribambelle d'épreuves à surmonter pour ce petit bonhomme tout juste haut comme trois pommes. Orgueilleux, même dans les pires situations, il a décidé de vivre comme si de rien n'était et s’obstine à vouloir vivre normalement. Faire du vélo, manger un chewing-gum ou bien aller au cinéma n’est peut-être pas aussi simple qu’il n’y paraît.

L’Homme le plus petit du monde mélange animation (stop-motion) et prise de vues réelle. Créé par le réalisateur argentin Juan Pablo Zaramella, ce dernier a voulu une série humoristique et ironique qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Filmée comme un reportage, la série met en scène des situations courantes de la vie quotidienne.

En Argentine, L’Homme le plus petit du monde a fait l’objet d’une exposition permettant au public de faire l'expérience de ne mesurer que 15 cm ! Les enfants ont pu s'amuser avec des crayons géants et dessiner dans un immense cahier, utiliser un énorme lecteur vinyle ou encore tourner les pages d'un très grand album de photos retraçant les aventures du petit héros.

Juan Pablo Zaramella, né à Buenos Aires, a réalisé plusieurs courts-métrages, tous récompensés par des prix à travers le monde. Il réalise régulièrement des publicités en animation pour de grandes marques et travaille également comme illustrateur pour les plus célèbres journaux latino-américains, recevant de nombreux prix internationaux de la Society of News Design. En 2010, le Festival international du film d’animation d’Annecy a présenté une rétrospective de l’ensemble de son travail. Son film Luminaris a reçu plus de trois cents récompenses internationales, dont le prix du Public et le prix Fipresci à Annecy en 2011.

  • L'HOMME LE PLUS PETIT DU MONDE
  • L'HOMME LE PLUS PETIT DU MONDE
  • L'HOMME LE PLUS PETIT DU MONDE