Dossier de presse
Télécharger la version PDF

« Ils ont eu tort de la prendre pour une potiche »

6 x 52 min

Speakerine

1962, Christine, célèbre speakerine, image de la femme parfaite, est mystérieusement agressée dans les studios de RTF. D’icône du petit écran très protégée, elle devient une femme traquée, confrontée à une violence à laquelle elle n’était pas préparée. Le destin de Christine est symbolique de l’évolution de la femme dans la société des années 1960 et du monde de la télévision instrumentalisée par le pouvoir. Luttes, trahisons et jeu politique, rien ne lui sera épargné…

Une série de 6 x 52 min. Scénario, adaptation et dialogues de Nicole Jamet, Véronique Lecharpy, Sylvain Saada, Valentine Milville et José Caltagirone. D’après une idée originale de Valentine Milville et José Caltagirone. Réalisée par Laurent Tuel. Une production Macondo. Productrice : Charline de Lépine. Musique : Érik Truffaz, Alex Jaffray et Gilles Facérias. Productrice exécutive : Marie Madec.
En coproduction avec France Télévisions. Direction de la Fiction France 2 : Fanny Rondeau et Sophie Exbrayat 

Avec Marie Gillain, Guillaume de Tonquédec, Grégory Fitoussi, Christiane Millet, Barbara Probst, Anne-Sophie Soldaini, Baptiste Carrion-Weiss, Clément Aubert, Jean-Yves Chatelais, Benjamin Bourgois, Flannan Obé.