Dossier de presse
Télécharger la version PDF
Lancement de la web radio Mi Lobi Guyane

RENTREE 2018-2019

milobi
milobi

La radio « MiLobi » est une déclinaison web de Guyane.1ère opérée par des correspondants issus de la vallée du maroni ou de l'est guyanais.
Une solution simple pour améliorer le maillage du territoire, réduire la fracture numérique, « ouvrir un nouvel espace d’expression, plus proche, plus adapté, expérimental, différencié, de ce qui est fait sur nos antennes généralistes, en permettant une « intégration de ce modèle » dans les réseaux
sociaux connus et dans nos programmes dits «classiques ». 

Le lancement officiel de la radio MiLobi est prévu au mois d'octobre 2018. La radio émettra d’abord depuis Papaïchton et Maripa-Soula avant de s’étendre progressivement . A terme, 3 entités supplémentaires seront déployées sur l’ensemble du territoire en 2019. Les
sites pressentis sont Apatou, Grand Santi et Camopi . Les animateurs (tous du terroir) pourront à leur rythme et en respectant notre charte, réaliser des émissions en français ou dans leurs langues. Alors…tous à votre application…

Photo des contributeurs de la web radio Mi Lobi Guyane(de gauche à droite) : Ignace Djaba, Agouinti Kerth, Richard Dekon et Olivier Afokati.