Communiqué du 06 décembre 2018

Télécharger la version PDF
jk

Jeux Kali'na 2018

Guyane
C'est reparti pour les Jeux Kali'na ! Cette année encore Guyane la 1ère sera en direct d'Awala-Yalimapo les 8 et 9 décembre pour faire vivre au public l'ambiance des célèbres jeux amérindiens !

Monter de cocotier, tire à la corde ou encore remontée de pirogue autant de défis que devront relever plus de 400 participants ! Un challenge pour lequel Guyane la 1ère sera aux premières loges afin de retransmettre à la population chaque instant comme si elle y était.

 

En radio deux rendez-vous sont prévus le samedi 8 décembre:

 

Karfour 10h à 13h 

Géraldine Chainon et Franck Appolinaire iront à la rencontre des champions en herbe de la veille, les vainqueurs des Jeux Kali'na Junior et des Jeux Kali'na Inter-lycées. Puis place à la présentation des équipes seniors qui cette année viennent des 4 coins du monde Canada, Suriname, Brésil et Martinique. L'est et l'ouest de la Guyane ne sont pas en reste avec des participants venus du Haut Maroni (Wayana) et de l'Oyapock (Camopi). Petite immersion dans le village où Franck fera découvrir l'artisanat et la gastronomie kali'na mais aussi ceux qui participent à la vie de la commune Michel Thérèse le chef coutumier d'Awala et Jean-Paul Ferreira Maire d'Awala Yalimapo. Enfin côté musical, sanpula et slam seront au rendez-vous avec le groupe amérindien Palana Bonnan qui fera une prestation en live de son nouvel album et la slameuse Miremonde Fleuzin nous fera vibrer avec ses mots percutants ! 

 

Atout sport 16h à 18h

L'après-midi place au sport ! Athys Jair et Myrna Glennie seront au coeur de la compétition durant deux heures. Motivation face à l'adversité, esprit d'équipe, euphorie de la victoire ou encore déception face à la défaite rien ne leur échappera !

 

La rédaction télé sera également sur place durant tout le week-end. Jean-Gilles Assard et Eric Léon proposeront différents reportages sur la compétition.

 

Rendez-vous les 8 et 9 décembre sur Guyane la 1ère pour suivre les Jeux Kali'na 2018 !