Communiqué du 09 novembre 2017

Télécharger la version PDF
@LES ASSISES DES OUTREMERS

DÉBAT

LES ASSISES DES OUTREMERS

SOIRÉE SPÉCIALE (TÉLÉ - RADIO - INTERNET)

Guadeloupe
mercredi 15 novembre 2017 - 20H05

LES ASSISES DES OUTREMERS

SOIRÉE SPÉCIALE (TÉLÉ - RADIO - INTERNET)

La rédaction de Guadeloupe 1ère fait un état des lieux sur les assises des outremers qui ont démarré le lundi 16 octobre 2017. Une volonté de notre président Emmanuel Macron qui souhaite réinventer nos territoires en lieu "d'excellence et d'innovation". Quelles sont les propositions concrètes qui sortiront de ses assises. Éric Rayapin et Claude Danican feront le point pendant 80' dans ce débat qui sera diffusé en tri-médias (Télé - Radio - Internet).

Dans cette édition spéciale, il s’agira pour notre rédaction de faire un état des lieux de la Guadeloupe à travers les différents secteurs : économie en général, agriculture, élevage  et pêche, l’industrie et l’artisanat, les déchets, l’énergie et l’eau, le BTP, tourisme, transports, santé, culture, sports. La proposition est d’aller à la rencontre des acteurs, ceux qui font la Guadeloupe pour informer nos publics.

Ces invités feront le débat : Ary CHALUS président de région, Josette BOREL LINCERTIN président du département, Victorin LUREL sénateur ancien ministre et PCR, Marie-Luce PENCHARD maire de Basse-Terre er ancienne Ministre, Max MATHIASIN Député de la Guadeloupe apparenté  MODEM, Gorges CALIXTE Politologue et Stéphanie MULOT sociologue professeur de sociologie université de Toulouse

Des personnalités de notre société assisteront sur le plateau et vont réagir : 

Patrick VIAL –COLLET président CCIIG, Elie DOMOTA  SG / UGTG, Maxette GRISONI présidente FDSEA, Eustase JANKY (président UA), M TACOUR chambre des artisans, culture et artistique,Gérard POUMAROUX (directeur de l'archipel), et une profession libérale(le bâtonnier PANCREL)

Des sujets viendront étayer les sujets traités. Ceux-ci relanceront le débat.

 

RADIO

20h05 En simultané avec la télévision, vous pourrez suivre cette édition spéciale des assises des outremers sur notre antenne radio

LE WEB

20H05 Sur notre page facebook de  Guadeloupe 1ere    nous vous proposons  d'intervenir en suivant le facebook live.

 

Guadeloupe 1ère, au coeur de l'actu en tri- médias pour cet événement qui nous rend acteurs de notre devenir.