Communiqué du 20 avril 2017

France Télévisions à La Courneuve le 20 avril 2017

Rencontres téléspectateurs

La Courneuve le 20 avril 2017

Logo France télévisions

France Télévisions rencontre les élèves du lycée Jacques Brel

ce jeudi 20 avril à 14h

 

France Télévisions termine ses "Rencontres Téléspectateurs" en échangeant ce jour à 14h avec les élèves du Lycée Jacques Brel de La Courneuve.

 

Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice générale de France Télévisions, Tiphaine de Raguenel, Directrice exécutive de France 4 - Directrice des activités jeunesse du groupe, Hervé Brusini, Directeur en charge du numérique, de la stratégie et de la diversité de France Télévisions, Leila Kaddour, journaliste, présentatrice des éditions du week-end de France 2, Matthieu Lartot, journaliste à la direction des sports de France Télévisions (Rugby) seront réunis pour échanger, débattre et partager autour des enjeux de la télévision publique avec des élèves du lycée Jacques Brel de La Courneuve. Cet établissement qui accueille notamment un BTS Communication est particulièrement sensible aux enjeux civiques liés aux médias en général, et à la mission du service public audiovisuel en particulier.

 

Ce sera donc l’occasion d’engager un dialogue avec la génération des « digital native », dans la continuité des précédentes rencontres, visant à faire émerger la parole des citoyennes et citoyens concernant les questions audiovisuelles.

France Télévisions tient à remercier l’ensemble de l’équipe pédagogique du Lycée Jacques Brel de permettre cette rencontre.

Depuis Novembre 2016, France Télévisions donne la parole aux téléspectateurs et les invite à réfléchir ensemble aux programmes et à l’identité de cette télévision qui est d’abord la leur.

Durant près de 6 mois, ce sont 28 rencontres dans 22 villes (Paris, Strasbourg, Marseille, Lyon, Dijon, Le Havre, Saint-Denis de la Réunion, Nouméa…) qui sont organisées sous forme de débats et d’échanges, d’ateliers et de tables rondes autour de différentes thématiques.

Tous les sujets sont débattus sans tabou avec le public. Que ce soit le rôle de France Télévisions, son offre de programmes, l’identité de ses chaînes et de ses plateformes numériques, son mode de financement, l’évolution des modes de consommation des contenus…

A l’issue de ces rencontres, un livre blanc sera édité et envoyé aux téléspectateurs qui auront participé et il sera par ailleurs disponible sur le site www.francetelespectateurs.fr .

 

Un Facebook Live est mis en place pour suivre en direct cette dernière rencontre : https://www.facebook.com/rencontrestelespectateurs

 

#NotreTélé

www.lesrencontrestelespectateurs.com