Communiqué du 19 mai 2017

Crédit ACO

24 Heures du Mans

France Télévisions, diffuseur en clair des quatre prochaines éditions (2017-2020)

Logo France télévisions

France Télévisions, diffuseur en clair des quatre prochaines éditions des 24 Heures du Mans (2017-2020)

France Télévisions et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) sont heureux d’annoncer le renouvellement, pour les quatre prochaines années (2017-2020), de leur accord concernant la retransmission en clair des 24 Heures du Mans.

Dans le cadre de ce nouvel accord, conclu par France Télévisions et l’ACO, avec le concours de Infront Sports & Media, partenaire exclusif de l’ACO pour les questions de droits de diffusion, France Télévisions proposera, dès 2017, une couverture encore plus étendue de la course, avec notamment, pour la toute première fois, au-delà des différents rendez-vous proposés chaque année entre le départ sur France 2 et l’arrivée sur France 3, une diffusion en continu toute la nuit sur France 3. Ce sont au total, plus de 15 heures de direct qui seront ainsi consacrées par France 2 et France 3 à la retransmission de la 85e édition des 24 Heures du Mans !

 

Rendez-vous les samedi 17 et dimanche 18 juin prochains sur France 2 et France 3, et en simultané sur le site et l’application francetvsport, pour vivre, en direct du mythique circuit du Mans, l’édition 2017 des 24 Heures du Mans en compagnie de toute l’équipe de France Télévisions : Lionel Chamoulaud, Franck Lagorce, Christian Choupin, Benoît Durand et Gaël Robic.

Toute l’actualité de cette édition 2017 des 24 Heures du Mans sera également à vivre, tout au long du week-end, dans Stade 2 sur France 2 et Tout le Sport sur France 3, sur le site et l’application francetvsport, ainsi que dans les journaux télévisés et les émissions de France 3 Pays de la Loire.

 

Laurent-Eric Le Lay, Directeur des Sports de France Télévisions : « Nous sommes très fiers de poursuivre, pour quatre années supplémentaires, notre partenariat historique avec l’ACO pour la diffusion en clair de ce rendez-vous emblématique et incontournable du sport automobile que représentent les 24 Heures du Mans. Plus que jamais, cette course mythique a toute sa place au sein du plus grand terrain de sport que constituent les antennes et les offres digitales du Groupe France Télévisions ! Dès cette année, nous consacrerons un temps d’antenne fortement accru à la retransmission de la course et nous enrichirons la couverture de l’événement grâce à notre offre digitale et notamment les nouveaux formats développés pour les réseaux sociaux. »

 

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Nous nous félicitons de la reconduction du partenariat avec France Télévisions pour la diffusion, sur des chaines gratuites, des 24 Heures du Mans pour les quatre années à venir. France Télévisions est un partenaire de longue date et avoir une telle couverture de notre mythique course sur les chaines du 1er groupe audiovisuel de France est une réelle satisfaction. Nous travaillons à développer notre audience télévisée sur le territoire national, en Europe et travers le Monde pour nos partenaires ainsi que les passionnés de sport automobile, et tout spécialement d'endurance. La reconduction de cet accord confirme notre volonté et démontre la notoriété de notre épreuve, mais aussi l’intérêt que lui portent les chaines de télévision. »

 

  • 24 Heures du Mans
  • Logo 24h du Mans
  • 24 Heures du Mans

A propos de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO)

Créé en 1906, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) est le créateur et l’organisateur d’épreuves automobiles majeures : le premier Grand Prix de l’histoire en 1906, puis des 24 Heures du Mans à partir de 1923. De manière à développer la discipline de l’endurance, l’ACO est aussi organisateur et promoteur du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC) depuis 2012 et créateur de séries continentales : WeatherTech SportsCar Championship (Anciennement American Le Mans Series – 1999), European Le Mans Series (2004) et Asian Le Mans Series(2013). L’ACO accueille également sur ses circuits du Mans les 24 Heures Motos, les 24 Heures Karting, les 24 Heures Camions, le Grand Prix de France Moto, etc.

Mais l’ACO est avant tout un Club de passionnés qui défend les droits des automobilistes au quotidien et offre à ses membres un accueil privilégié pour vivre leurs passions des sports mécaniques lors des épreuves qu’il organise. C’est également une école de pilotage (Le Mans Driver), un complexe de loisirs et de compétition de karting et simulateurs, un département Entreprises pour l’organisation de séminaires, une équipe de guides conférenciers proposant des visites des installations des Circuits du Mans, trois boutiques officielles au Mans, à Tours et à Paris, ainsi que huit agences régionales.

 

A propos de France Télévisions

France Télévisions, 1er groupe audiovisuel avec ses 5 chaînes nationales, France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô ; ses deux réseaux, régional et ultramarin, France 3 en région et 1ère, et son offre média global d’information en continu, franceinfo, s’impose comme la principale offre télévisuelle française en rassemblant chaque jour plus d’un Français sur deux. Composé d’un bouquet de chaînes aux identités fortes et complémentaires, le groupe est présent sur tous les genres de programmes et offre à chaque instant un vrai choix aux téléspectateurs sur tous les écrans.

Avec près de 1.830 heures de sport proposées en 2016 sur ses antennes nationales, France Télévisions confirme sa vocation de « plus grand terrain de sport en clair » du paysage audiovisuel.