Communiqué du 05 avril 2017

 image franceinfo

3 prix pour le groupe remis par le Club des DA

Logo France télévisions

France Télévisions, annonceur de l'année; 2 prix pour franceinfo

 

Mardi 4 avril, France Télévisions a remporté le prix de l'annonceur de l'année décerné par le Club des Directeurs Artistiques.*

Le groupe a été distingué parmi plus de 600 candidats comme l’annonceur ayant fait preuve du plus de créativité et d'audace.

Cette distinction salue les travaux réalisés pour l'ensemble des marques de France Télévisions.

 

L’agence Movement a également reçu deux prix pour la marque franceinfo, offre média global d’information en continu éditée conjointement par France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’INA : 

                 - prix de l’habillage global de chaîne 

                 - prix du design global de marque.*

 

 

France 3 et France 4 ont fait l’objet de trois nominations pour : 

France 3 est nommée pour l’habillage Les Marmottes (été et hiver) ; France 4 est nommée pour VF / VOST et les Jeux Olympiques.**

 

Ces campagnes ont été pilotées respectivement par les directions artistiques de France Télévisions (Eric Rinaldi), France 3 (Laurent Sauvage) et France 4 (Sophiane Tilikete).

 

Le Club des Directeurs Artistiques a pour mission de remarquer et d’encourager le bel ouvrage, de promouvoir et de célébrer les talents. De donner à voir, inspirer les créatifs issus de la publicité et des filières des Arts Appliqués.

 

* Franceinfo : Prix Habillage Global de Chaîne / Agence : Movement / Musique : Jean-Michel Jarre

  Franceinfo : Prix Design Global de Marque / Agence : Movement / Musique : Jean-Michel Jarre

 

**France 3, nomination pour habillages Les Marmottes Eté et Hiver  / Agence : Dream On

  France 4, nomination pour VF / VOST  / Agence : Dream On

  France 4, nomination pour Les J.O. / Agence : Gédéon