Communiqué du 13 février 2018

Télécharger la version PDF
Fiction FTD

CATALOGUE FICTION

francetv distribution

« Alex Hugo », « Capitaine Marleau » et « Dix pour cent » récompensés

« Alex Hugo » a remporté le Prix du public de la meilleure série au Festival de Créations Télévisuelles de Luchon, rendez-vous incontournable pour les professionnels de la télévision. « Capitaine Marleau » a, quant à elle, été primée grâce à l'interprétation de Corinne Masiero, aux Lauriers de la Radio et de la Télévision qui distinguent les meilleurs programmes de 2017 sur les chaînes de radio et de télévision. Les Globes de Cristal, qui avaient également lieu hier soir et qui ont pour ambition de récompenser les meilleures créations françaises de l'année écoulée dans le domaine des arts et de la culture, ont récompensé « Dix pour cent » du Prix de la meilleure série. France tv distribution est fier de son catalogue et tient à féliciter toutes les équipes qui ont permis à ces séries d'exister.

A la suite du Festival de Luchon, qui s'est tenu du 7 au 11 février, le public a pu voter et a décerné le Prix de la meilleure série à :

Alex Hugo 

Alex Hugo

Alex Hugo est un polar d’aventures, qui évoque les codes du western et adapte le thriller dans un contexte de grands espaces sauvages. Chaque épisode s’articule autour d’une mort ou d’une disparition aux circonstances troubles. Les hautes montagnes jouent un rôle à part entière dans ces intrigues. Cette série atypique met en scène un policier en quête de liberté qui a fini par s’isoler dans les Alpes. Un électron libre aux méthodes instinctives et à la personnalité magnétique, qui rend la fiction encore plus captivante.

La série a notamment été vendue à TV5 Monde qui lui assure une présence sur la plupart des continents. En France, elle est également disponible en VOD.

Avec : Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi, Marilyne Canto, Fabien Baiardi -  Production : Dalva Productions (MFP) -  France 2 / RTS

 

Hier soir, lundi 12 février, la 23ème cérémonie des Lauriers de la Radio et de la Télévision a décerné le Laurier d’interprétation féminine à :

Corinne Masiero pour son rôle dans Capitaine Marleau

Capitaine Marleau

Le capitaine Marleau, Colombo au féminin, a l’instinct du chasseur sous des manières volontairement décalées. Comme elle le dit elle-même, elle ne survole pas une affaire, elle s’y « enfonce ». Elle guette ses proies, les pistes et les surprend à l’improviste. C’est une traqueuse. Ses traques s’organisent, dans chaque épisode.

La série, qui domine le classement des séries françaises les plus suivies en 2017, est également disponible en VOD. A l'international, elle est déjà présente aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique Centrale, en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Chine. 

Créée par : Elsa Marpeau -  Production : Passion Films - 2015/2017 -  France 3

 

Toujours hier soir, lundi 12 février, le Jury de la 12ème édition des Globes de Cristal a décerné le Prix de la meilleure série télévisée à :

Dix pour cent 

Dix pour cent

Une comédie qui nous plonge dans les coulisses d'une agence artistique parisienne. Du glamour, des rires et une bande d'agents toujours plus attachants et névrosés. Pour cette deuxième saison, l’agence a enfin trouvé un repreneur en la personne d’Hicham Janowski, un jeune patron fraîchement millionnaire qu’Andréa a convaincu d’investir dans l’agence et dans ce monde auquel il ne connaît rien. Mais le soulagement est de courte durée. Car derrière l’apparente success-story, il y a un homme impulsif et imprévisible, qui va rapidement bousculer l'équilibre précaire que la petite famille ASK avait fini par trouver. Alors que Mathias se débat en pleine tempête conjugale et que Gabriel vit un amour dévorant pour Sofia, c'est la fougueuse Andréa qui se retrouve en première ligne pour faire face aux lubies exubérantes du nouveau patron…

La série fait vibrer les téléspectateurs dans 60 pays dans le monde. En France, elle connaît également un grand succès en VOD avec 145 000 ventes à l'acte et est disponible en DVD dans un coffret regroupant les saisons 1 et 2 depuis septembre 2017. 

Saison 2 - Durée : 6x52' -  Créée par : Fanny Herrero - Production : Mon Voisin Productions / Mother Production - 2017 - France 2

A propos France tv distribution
Créateur de succès, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayant-droits pour maximiser les revenus de leurs programmes sur tous supports médias, avec l’édition vidéo et VOD, musicale, de magazines et livres, les droits dérivés ainsi que la distribution et le financement de programmes audiovisuels.
Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international. Acteur majeur sur le marché de la distribution des droits en France et à l'international, cette nouvelle activité dans l’export de longs-métrages vient s’ajouter à son savoir-faire.