Communiqué du 31 décembre 2018

Télécharger la version PDF
Bandeau franceinfo

AUDIENCES 2018

Franceinfo en progression constante

Logo franceinfo

 

Franceinfo en progression constante pour l'année 2018

 

Sur le canal 27, une haute constante entre janvier et décembre

En un an, de janvier 2018 à décembre 2018, l’audience de la chaîne passe de 0,3% à 0,7%. Chaque jour, franceinfo touche en décembre près de 5,4 millions de téléspectateurs quotidiens contre 3,2 millions en janvier (audience cumulée).

L'ensemble des grands rendez-vous d’actualité progresse : 

> La matinale présentée par Samuel Etienne et Karine Baste-Régis se situe à 2,4% de PdA en décembre, soit une hausse de 60% par rapport à janvier et un gain de 280 000 téléspectateurs en un an.

> "Le 9h30-13h" présenté par Djamel Mazi et Sorya Khaldoun réalise 1,2% de PdA (+ 100% soit un gain de 360 000 téléspectateurs en un an).  

> "Le 17h:20h" présenté par Louis Laforge et Marianne Théoleyre progresse dans les mêmes proportions avec 0,5% de PdA en décembre (+ 70%) et 370 000 téléspectateurs supplémentaires.

"Le 21h:minuit" présenté par Julien Benedetto et Clémence de La Baume enregistre 0,4% de PdA en moyenne au mois de décembre (+ 100%), ce qui correspond à un gain de 670 000 téléspectateurs).  

 

Numérique - franceinfo, première plateforme d’actualité sur mobile 

Chaque mois, près de 20 millions de visiteurs uniques se rendent sur la plateforme franceinfo. Ce score correspond à une croissance de près de 12% par rapport à l’année 2017 (année marquée par les élections présidentielle et législatives).

Franceinfo confirme sa place de première plateforme d’actualité sur mobile en France, avec plus de 13 millions de visiteurs uniques par mois.

Source : Médiamétrie Internet Global, janvier 2018 – octobre 2018.

La fréquentation de la plateforme a par ailleurs augmenté de près de 15% en 2018 par rapport à 2017 (106 millions de visites par mois).

Cette hausse s’explique notamment par le développement de l’offre de formats de décryptage et d’analyse comme les reportages, les récits et les papiers d’investigation menés par la rédaction de franceinfo.fr (cf l’enquête participative #AlertePollution), qui ont rencontré un vrai succès et conquis une audience de plus en plus fidèle.

Source : ACPM, janvier 2018 – novembre 2018.

 

Des distinctions prestigieuses

 

Franceinfo a été élue en septembre 2018 meilleure plateforme digitale d'information et meilleure application pour un média par le jury professionnel du Grand Prix des médias CB News.

Ces prix sont la récompense d'une alliance entre France Télévisions et Radio France et d'un travail quotidien exigeant.

 

 

Franceinfo, média global d’information en continu, délivre, à chaque instant, une information fiable et vérifiée sur tous les supports, à tous les publics.

 

Barre séparatrice

Retrouvez franceinfo par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box, via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux :

Lien vers le twitter franceinfo

Lien vers le twitter franceinfo plus

Lien vers le facebook franceinfo

Lien vers le facebook vidéo franceinfo

Lien vers la chaîne dailymotion franceinfo

Lien vers le snapchat franceinfo

Lien vers le snapchat franceinfo

 

FTV