Communiqué du 20 novembre 2018

Télécharger la version PDF
ÉCHAPPÉES BELLES

LE SAMEDI À 20.50

ÉCHAPPÉES BELLES

france 5
SAMEDI 8 DÉCEMBRE À 20.50

LE PÉROU EN MAJESTÉ

Le Pérou abrite plusieurs milliers de sites archéologiques, une grande diversité biologique et une nature diversifiée. Qu'on soit passionné d'Histoire, de gastronomie ou d'aventures, le Pérou propose un large éventail de parcours que foulent toutes sortes de voyageurs. Le tourisme est aujourd'hui la principale source de revenus pour les Péruviens, ainsi 80% de la population est rattachée au système touristique.

Chaque petit village porte les traces de cette société millénaire, que l'on peut découvrir à travers les coutumes des habitants. Voyager au Pérou, c'est comme voyager dans le temps, un temps figé dans les Andes alors que la capitale Lima est une ville tentaculaire ancrée dans son siècle et prisée pour sa gastronomie métissée.

Jérôme Pitorin part dans un pays qui est sous les projecteurs du monde (Sommet sur le climat, visite du Pape François et bientôt le Dakar), à la découverte de ceux qui incarnent ce tourisme de masse tout en gardant une réelle authenticité de leur culture et une sincérité humaine.

Les six zoom : Le défi andin / La fibre d'or des Incas / Patates ! / De l'art dans les quartiers / Les chercheurs d'or / Le peuple des roseaux.

 

 

 

  • ÉCHAPPÉES BELLES
  • ÉCHAPPÉES BELLES
  • ÉCHAPPÉES BELLES

90' - saison 13 inédite - présentation Jérôme Pitorin - réalisation Raphaël Poirier - réalisation des zoom Régis Croizer - une production Bo Travail !, avec la participation de France Télévisions - rédacteurs en chef Mathieu Despiau et Alain Goury - Année 2018