Communiqué du 16 novembre 2018

Télécharger la version PDF
Agathe LECARON

LA MAISON DES MATERNELLES

Du lundi au vendredi à 9.20

france 5
JEUDI 22 NOVEMBRE à 9.20

EMISSION SPÉCIALE SOMMEIL

Du lundi au vendredi à 9.20, Agathe Lecaron, entourée de Marie Perarnau et Benjamin Muller nous accompagnent dans l'un des plus beaux moments de notre vie, celui où on devient parent ! Jeudi 22 novembre, EMISSION SPÉCIALE, consacrée au SOMMEIL.

Ingrid Chauvin sera l'invitée du JT à l’occasion de la sortie de son livre de contes pour s’endormir : Le vilain petit canard » (chez Gründ). Une collection d’histoires qu’elle a lancé depuis qu’elle a eu son petit garçon.

Au programme de  la rubrique Partager : 

Les difficultés d’endormissement et les réveils nocturnes des bébés de plus de 6 mois et des jeunes enfants. A partir de quand parle-t-on de troubles du sommeil ? Quelle est la différence entre cauchemars et terreurs nocturnes ? Quelles solutions proposer aux parents au bout du rouleau à force de nuits blanches ?

Deux  spécialistes répondront aux questions envoyées par les parents sur les réseaux de #LMDM :

- Florence de Wailly, psychologue-psychanalyste, qui reçoit beaucoup de familles dans sa consultation enfants/parents sur le sommeil

- Le Dr Laure Geisler, pédiatre et médecin généraliste en PMI

 

Immersion dans une famille ayant fait appel à un coach parental pour surmonter les réveils nocturnes de leur jeune enfant.

 

Dans sa rubrique Tester, Marie Perarnau présentera les veilleuses, les boites à musique et les autres objets qui favorisent l’endormissement.

Une sélection de livres d’histoires du soir sera également présentée en fin d’émission.