Communiqué du 09 avril 2019

Télécharger la version PDF
Princesse Sofia et la Petite Sirene

Le 1er mai, 7h05

Princesse Sofia : Il était une fois une princesse, spécial de 60 min

france 5
Ce téléfilm d'animation de 60 minutes raconte les origines de la série Princesse Sofia. Les premiers pas d'une princesse née roturière qui, suite au mariage de sa mère avec le Roi Roland II, voit sa jeune vie basculée dans l'extraordinaire : le quotidien d'une altesse mais aussi une nouvelle famille et ses codes.

Dans le monde imaginaire d'Enchancia, la vie d'une petite fille normale, Sofia, change soudainement lorsque sa mère épouse le roi Roland II, son nouveau beau-père et sa nouvelle fratrie constituée d'Amber et James. Cette petite fille ordinaire va donc découvrir la vie extraordinaire d'une altesse, et apprendre à connaître la personnalité de chacun.

 

Tout en vivant dans un monde captivant de châteaux, de magiciens et de chevaux ailés, Sofia est une princesse à qui les enfants peuvent s'identifier, et qui rencontre des situations sociales similaires à celles vécues par le jeune public à la maison, comme apprendre à s'intégrer, se faire de nouveaux amis et découvrir de nouvelles choses. En plus de découvrir ce que signifie vraiment le fait d'être une véritable princesse, elle doit apprendre à composer avec sa nouvelle famille (son beau-père le Roi Roland II, et sa nouvelle fratrie Amber et James), et réussir à se faire des amis dans sa nouvelle école pour princes et princesses, la Royal Prep Academy.

 

Pour l'aider, elle peut compter sur les trois directrices de la Royal Prep Academy : Flora, Pâquerette et Pimprenelle (les fées du classique de Disney "La Belle au Bois Dormant"), sur l'intendant royal Baileywick, sur un groupe de charmantes créatures des bois parmi lesquelles le sage lapin Clover, ainsi que sur Cendrillon, la merveilleuse princesse de Disney, qui rendra une petite visite à Sofia pour lui enseigner de sages leçons. Cependant, tout le monde ne cherche pas forcément à faire le bonheur de Sofia, comme l'étrange sorcier royal Cedric qui s'intéresse à elle uniquement après avoir vu le cadeau de bienvenue que lui a offert le Roi : l'amulette magique d'Avalor. Cedric cherchera en toute occasion à piéger Sofia pour qu'elle lui confie l'amulette spéciale, ce qui lui permettrait d'accomplir son rêve de toujours, à savoir s'emparer du royaume d'Enchancia.

 

La musique joue un rôle prépondérant dans Princesse Sofia: Il était une Fois une Princesse. Le téléfilm comporte cinq chansons originales allant de la pop contemporaine ("Rise and Shine") aux ballades ("Not Ready To Be A Princess"), en passant par des styles plus proches des films Disney traditionnels ("Royal Prep", interprétée par Flora, Pâquerette et Pimprenelle ; "True Sisters", interprétée par Sofia et Cendrillon ; et "A Little Bit of Food", une chanson entraînante interprétée par Clover expliquant pourquoi les animaux de la forêt entourent la princesse depuis des années).

 

 

  • Il était une fois une Princesse
  • Une nouvelle fratrie
  • de nouveaux amis