Communiqué du 21 janvier 2019

Télécharger la version PDF
CESAR ET CAPUCINE

Des séries exclusives pour les vacances d'hiver

À partir du samedi 9 février

france 5
L'offre Zouzous antenne et numérique passent en mode vacances d'hiver avec une avalanche de nouveautés. Retrouvez des œuvres de création originale française avec « César et Capucine », qui laisse place à l'imagination des enfants dans des situations inédites du quotidien. Curiosité, énigme et enquête avec « Oui-Oui », qui doit résoudre de nouveaux mystères. Mais aussi « Mily Miss Questions », l'héroïne qui questionne le monde, se mobilise pour éclairer les enfants sur la discrimination et les droits des femmes. Le tout en exclusivité pour des vacances tout schuss.

 

César et Capucine

César et Capucine - Saison 2 inédite
À partir du samedi 9 février à 9.20 sur France 5 et disponible en avant-première sur la plateforme « Zouzous » à partir du 25 janvier

César et Capucine, inspirée de l'œuvre originale de Tebo César, revient pour une nouvelle saison d’aventures dans un monde imaginaire peuplé de nouveaux animaux et autant d’univers à explorer comme de rencontres pour échapper aux corvées et contraintes du monde réel…, qui finalement à leur retour leur semblent plutôt fun !

César et Capucine sont deux adorables bambins qui aiment tenir tête à leurs parents. Ils n’ont pas toujours envie de leur obéir et préfèrent grimper sur leur bulle pour rejoindre les animaux du Monde magique pour vivre avec eux des aventures rigolotes.

Trois nouveaux animaux font leur entrée dans le Monde magique de nos deux héros. Autant d'univers à explorer et de découvertes auprès de ces nouveaux amis au caractère drôle et bien trempé ; la koala survitaminée vite copine avec Capucine mais plutôt dans la compétition avec César, l’hippopotame artiste qui prône la liberté totale dans la création, le panda mélomane et son ukulélé qui leur apprend des chansons rigolotes. Chaque visite devient une fête. Et grâce à tous ces animaux, César et Capucine vont tester les objets et les situations, faire leur expérience et évoluer petit à petit… pour découvrir à leur retour dans le monde réel que l’accomplissement d’une corvée… c’est fun !

Quelques thèmes d'épisodes

  • On ne veut pas faire nos lits (de toute façon on va les défaire ce soir)
  • On ne veut pas dire merci (ça ne sert à rien)
  • On veut mettre les habits de Papa et Maman (pour avoir l’air grands)
  • On veut faire des blagues (nous, ça nous fait rigoler)

52 x 8 min
Une production Futurikon, avec la participation de France Télévisions — D’après l’œuvre originale de Tebo César — Adaptation littéraire et graphique Tebo - Réalisé par Marc Boréal.
 

Oui-Oui

Oui-Oui au pays des jouets - Saison 2 inédite
Du lundi au vendredi à 7.05 à partir du 11 février sur France 5

Disparitions, comportements étranges, énigmes… Chaque mystère est une nouvelle aventure pour Oui-Oui, l'enquêteur le plus gentil du monde des jouets. Équipé de sa tablette « QuiQuandQuoi » et de son kit d’investigation composé d’une loupe, d’une lampe torche, de jumelles et de talkies-walkies, il propose aux enfants de mener l’enquête avec lui à Toyland, un monde peuplé de jouets de tailles et de formes différentes.

52 x 11 min
Produit par Gaumont Animations, avec la participation de France Télévisions — Réalisé par Albert Pereira-Lazaro
 

Mily Miss Questions

Mily Miss Questions
Rendez-vous exceptionnel les vendredis 1er et 8 mars à 8.30, mais aussi tous les samedis à 9.50 sur France 5

Mily Miss Questions mobilisée pour éclairer les enfants sur la discrimination et les droits des femmes


Mily Miss Question, la série qui questionne le monde et s’interroge sur le vivre ensemble et la citoyenneté, propose aux enfants une programmation spéciale à l'occasion de la Journée zéro discrimination et de la Journée internationale des droits de la femme, avec des épisodes dédiés à ces thématiques. 

Pour la Journée zéro discrimination

Total fan métal (sur le thème de la tolérance)
Mily est interrompue dans son imitation passionnée de Matt Capoeira par des hurlements venant du salon. C'est Anna et Luc qui ont monté un groupe de métal qui lui casse les oreilles ! Mais a-t-elle le droit de leur interdire d'aimer cette musique ? Mily va devoir augmenter son seuil de tolérance, car on n'a pas tous les mêmes goûts.
Vendredi 1er mars sur France 5

C'est pas drôle (sur le thème du harcèlement)
Pour la fête de la science, Juliette, Macéo, Hamid et Mily décident de fabriquer une éolienne. Mily n'est pas convaincue par les matériaux utilisés. Mais excités par leur projet, ses amis se moquent d'elle et la surnomment « Miss-tourne-en-rond ». Est-ce qu'une blague peut faire mal ?
Samedi 2 mars sur France 5

Pour la Journée internationale des droits de la femme

La galaxie des métiers (sur le thème de l'égalité homme/femme)
Mily doit choisir ce qu'elle aimerait faire plus tard, mais elle se demande si son choix de devenir cosmomaute est possible pour les filles quand elle entend les réflexions de Macéo et Milan. Y a-t-il des métiers pour les filles et d'autres pour les garçons ?
Vendredi 8 mars sur France 5

À vos pinceaux (sur le thème de l'égalité)
Il faut décorer le mur du terrain de basket, mais chacun veut le recouvrir à sa façon. Mily se rend compte que c'est difficile d'être d'accord quand on est tous différents.
Samedi 9 mars sur France 5

Toutes les informations sur la série ici.


52 x 7 min
Produit par Ciel de Paris Productions, coproduit par UMEDIA, avec la participation de France Télévisions
 

Simon


Retrouvez aussi tous les héros préférés des enfants avec « Simon » le petit lapin facétieux, l'adorable petit mouton « Timmy » pour apprendre l'anglais ou encore « La famille Blaireau-Renard », « Lilybuds » et « Masha et Michka ».
 

Toutes les informations sur l'offre jeunesse France Télévisions ici