Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Grand retour de la fiction jeunesse sur France Télévisions

Léna rêve d'étoile

Dès le 10 avril : Preview des 2 premiers épisodes sur Ludo et France.tv
 

Production française d'envergure internationale, Léna Rêve d'étoile est une série ambitieuse, tournée en partie dans le magnifique et emblématique Palais Garnier. La magie opère dès les premières minutes grâce à un mélange de fantastique, d'aventure, de comédie, de romance et de beaucoup de danse. Débarquée de 1905, l’héroïne, danseuse classique, découvre notre monde contemporain et s’ouvre aux influences multiples des arts de la danse. Tout au long de cette première saison, Léna Rêve d'étoile vient bousculer les idées reçues sur la danse. Avec son casting international, la série a déjà conquis un large public aux États-Unis, en Allemagne ou encore en Italie, et s’apprête désormais à faire danser la France.

« Nous sommes très fiers de proposer au public de France Télévisions Léna Rêve d’étoile. Cette série est une aventure extraordinaire, par une qualité de production incomparable, qui doit beaucoup aux décors somptueux du Palais Garnier et au concours actif de l'Opéra national de Paris.

Léna Rêve d’étoile mixe avec agilité l’univers de la comédie, du ballet et du hip hop, avec une touche d’aventure , autant de ressorts qui susciteront le plaisir des jeunes téléspectateurs.  »

Tiphaine de Raguenel
Directrice des jeunes publics et de l'animation

Synopsis

Léna Rêve d’étoile suit les aventures de Léna Grisky, princesse russe élève de la célèbre école de danse de l’Opéra national de Paris. Léna a toujours impressionné ses professeurs par son style et son raffinement, mais dans cet univers aussi magique que compétitif, elle doit perfectionner sa technique.

C’est le cas pour tous les élèves de cette école de renommée mondiale, mais Léna est différente à bien des égards... Accidentellement propulsée de 1905 au XXIe siècle par son petit ami Henri, elle essaie de s'intégrer, de jongler entre le lycée, les cours de danse, tout en passant du temps avec une équipe de danse clandestine.

Léna va rapidement prendre goût à ce que peut offrir cette expérience fantastique et tisser de forts liens d'amitié avec ses nouveaux amis, dont le beau Max Alvarez, son partenaire de ballet, qui dirige parallèlement un crew hip-hop dénommé « le Blok ».

Avec un mélange unique de danse classique, de danse contemporaine, de hip-hop, de comédie et de fantastique ponctué de voyages dans le temps, Léna Rêve d'étoile est la fiction jeunesse de ce printemps.
 

Léna rêve d'étoile

 

Jean-Guillaume Bart, danseur étoile de l'Opéra de Paris, chorégraphe

JG BArt

« La danse classique est un point de base important pour pouvoir évoluer dans d'autres formes de danse. »

Jean-Guillaume Bart

Fabrice Labrana, danseur et chorégraphe hip-hop

Fabrice

« Le hip-hop aide à s’ouvrir et à faire partager pleins d'univers différents dans une seule danse. »

Fabrice Labrana

Fiche technique

26 x 26 minutes
Avec : Jessica Lord, Eubha Akilade, Hannah Dodd, Rory J. Saper, Castle Rock, Hiran Abeysekera, Christy O’Donnell
© 2018 – Cottonwood Media - Opéra national de Paris - ZDF - ZDF Enterprises GmbH. Tous droits réservés.
Avec la participation de Hulu, The Walt Disney Company (France et Italie), Rai RAGAZZI, Australian Broadcasting Corporation et France Télévisions
En coproduction avec Be-FILMS.
En association avec Umedia et Ufund.
Avec le soutien du Tax Shelter du gouvernement fédéral de Belgique et des investisseurs Tax Shelter.
Avec la participation du CNC. Cofinancé par le programme Europe creative de l’Union européenne.